Ressources animales : La Côte d'Ivoire veut "couvrir plus de 60% de ses besoins nationaux en protéines animales"
0
 

Écouter
Publicite
Ressources animales : La Côte d'Ivoire veut

Ressources animales : La Côte d'Ivoire veut "couvrir plus de 60% de ses besoins nationaux en protéines animales"

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 1984 fois | Publié

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources Animales et Halieutiques était hier mercredi face aux acteurs de son département. Au cours d’une cérémonie de présentation de vœux, il a annoncé ses ambitions pour 2014 mais aussi sur le long terme.

L’autosuffisance en viande et en ressources halieutiques est un grand défi pour le gouvernement ivoirien. Acheter du poisson ou de la viande n’est pas donné. La dépendance vis-à-vis de l’extérieur en la matière a donc pour conséquence, la cherté des produits sur les marchés locaux entre autre. Le ministre en charge des Ressources Animales et Halieutiques a fixé ses priorités. Priorités qui s’inscrivent toutes dans le cadre du plan stratégique du Programme National de Développement et le Programme National d’Investissement Agricole. Et pour lui le plus important c’est "d’identifier des orientations stratégiques majeures capables de renforcer la production nationale en viande et en produits halieutiques d’ici à l’horizon 2020, de manière à couvrir plus de 60% des besoins nationaux en protéines animales". 2020 année de l’émergence économique souhaitée par l’Etat ivoirien, mais dans l’immédiat, il faut réagir et vite. Sur la question, le ministre veut se focaliser sur " La poursuite de la création d’emplois par l’installation de fermes de ruminants, de fermes avicoles, de fermes porcines et par la promotion des élevages en développement." a-t-il ajouté. Les difficultés rencontrées par les populations au quotidien mais surtout pendant les périodes de fêtes particulièrement la Tabaski ou le Ramadan, sont évocateurs du niveau de cette problématique. La crise au Mali, l’an dernier a pesé lourd aussi à l’heure de l’approvisionnement en bétail. Autant de situations qui nécessitent une attention particulière.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite