Cinéma à l’Université Félix Houphouët Boigny : Plus d’un mois après les étudiants satisfaits
0
 

Écouter
Cinéma à l’Université Félix Houphouët Boigny : Plus d’un mois après les étudiants  satisfaits

Cinéma à l’Université Félix Houphouët Boigny : Plus d’un mois après les étudiants satisfaits

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 1316 fois | Publié

Le 11 décembre 2013 a été lancé le Ciné-Club de l’Université Félix Houphouët Boigny. Objectif joindre le ludique à l’éducatif avec des films diffusés en langue d’origine sans sous titrage et traduction.

Un film en espagnol est donc projeté en espagnol afin de donner un plus au vocabulaire acquis lors des cours en amphi "Cette décision entre dans le cadre de l’exécution du programme culturel de l’université. Le fait est que, si vous avez le vocabulaire et que vous n’avez pas l’oreille exercée pour comprendre ce qui est dit, il vous sera difficile de communiquer. C’est donc dans cet esprit que nous avons institué ces séances cinéma en version originale." , a dit le Professeur Affian Kouadio, vice-président de l’institution. Selon ce vice-président de l’Université Félix Houphouët, le feedback des étudiants est positif, les séances un mois après suscitent un réel engouement. Un sentiment positif confirmé par les étudiants eux-mêmes. Ceux-ci se réjouissent de ce supplément pédagogique "Aujourd’hui le cinéma est de retour sur le campus et c’est une très bonne chose. Cela aidera les étudiants à améliorer leur niveau de langue notamment en anglais." confie Aristide Bogny Wise, du département d’Anglais et porte-parole des étudiants de l’Université Félix Houphouët Boigny. Ana Coulibaly, étudiante explique son attachement et admiration à cette initiative " Je pense que promouvoir les langues à travers les films est quelque chose de bien. Beaucoup de personnes aiment les films et avec le Ciné-Club on s’amuse autant qu’on apprend. Cela sera profitable à tous." ; " Aujourd’hui les gens ont oublié les livres donc c’est l’occasion pour nous étudiants de profiter de ces films de pouvoir apprendre plus.", renchérit Koné Kassoum un autre étudiant. Plus d’un mois après son instauration, le projet de cinéma dans l’apprentissage à l’Université Félix Houphouët Boigny, fait son chemin. Dans la logique du « Départ nouveau » voulue par le monde universitaire, ce programme se positionne comme l’un des arguments de taille de cette « révolution ».
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Le Président de la République, Alassane Ouattara, va inaugurer demain lundi 16 décembre 2019, l'échangeur de l'Amitié Ivoiro-japonaise.

Les postes à péage de Thomasset et de Moapé ont été mis en service ce dimanche 15 décembre 2019

L'ex-patron du FBI reconnaît de "véritables négligences" au début de l'enquête russe

Est de la RDC: 22 civils tués dans une nouvelle attaque d'un groupe armé

Soudan: première condamnation pour corruption pour Omar el-Béchir