Construction de 3000 logements sociaux en Côte d'Ivoire d'ici fin mars 2014
0
 

Écouter
Publicite
 Construction de 3000 logements sociaux en Côte d'Ivoire d'ici fin mars 2014

Construction de 3000 logements sociaux en Côte d'Ivoire d'ici fin mars 2014

Marie-Claire Morokro| m.marieclaire@rti.ci | Lu 1986 fois | Publié

Le sud-africain Megatron Federal, filiale du géant industriel sud-africain Ellies Holding, a conclu le 24 janvier 2014 dernier à Johannesburg un mémorandum d’entente avec la Société ivoirienne de construction et gestion Immobilière (Sicogi) pour la réalisation de 3000 logements sociaux en Côte d'Ivoire.

L'opération a été rendue possible grâce l’implication active de Patrice Mallet Amon, délégué général du Service de Promotion économique de la Côte d'Ivoire en Afrique du Sud. L’accord paraphé par Loukimane Camara, le directeur général de la Sicogi et Ryan Otto, le patron de Megatron Federal, prévoit la création de 20 000 emplois et un transfert de technologie sur place en Côte d’Ivoire. Outre les 3000 logements, la filiale du géant industriel sud-africain Ellies Holding veut également implanter à Abidjan une usine de polystyrène expansé utilisé dans la construction des logements préfabriqués. Pour ces logements estimés à environ 50 milliards de F CFA et financés par Standard Bank, la Sicogi s’est attachée les services de la banques d’affaires française Algest Consulting pour les levées de fonds et les montages financiers. Les travaux devraient démarrer au plus tard en mars 2014 prochain. La Côte d'Ivoire souffre d’un déficit de 400 000 logements, avec un besoin en augmentation de 50 000 logements chaque année, selon les statistiques du ministère de la Construction et de l’Urbanisme.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Les élections auront bel et bien lieu le 31 octobre et nous allons les gagner (Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle de 2020)

Le Chef de terre de Ouangolodougou appelle les cadres du département à l’entente

L’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta de retour à Bamako

Les populations désertent la ville de Dabou après les affrontements inter-ethniques

Publicite
Publicite