Reprise des cours après une grève de 48 heures à Ouangolodougou
0
 

Écouter
Publicite
Reprise des cours après une grève de 48 heures à Ouangolodougou

Reprise des cours après une grève de 48 heures à Ouangolodougou

AIP | Lu 2649 fois | Publié

Les cours ont effectivement repris lundi à Ouangolodougou, après un arrêt de travail de 48 heures observé par les enseignants contractuels.

Les élèves des écoles primaires et du lycée de la ville ont retrouvé le chemin des salles de classe après la levée du mot d’ordre de grève desdits enseignants. "A l’heure où je vous parle, une délégation de notre coordination se trouve à Abidjan pour entamer des discussions avec la tutelle. Nous avons fait cette grève pour qu’on nous écoute. Maintenant qu’il ya une oreille pour nous écouter, nous pensons qu’il est normal que nous suspendions notre mot d’ordre de grève pour donner une chance à la négociation", a expliqué Soro Drissa, coordonnateur des enseignants contractuels de la localité. Selon une motion remise au préfet du département de Ouangolodougou, les enseignants contractuels revendiquent leur intégration définitive à la fonction publique, la publication immédiate de leur numéro matricule ainsi que la délivrance de leur arrêté de nomination.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite