Côte d\'Ivoire: Le Pepfar lancent à Abidjan pour jeunes sur le Vih-Sida
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire:  Le Pepfar lancent à Abidjan pour jeunes sur le Vih-Sida

Côte d\'Ivoire: Le Pepfar lancent à Abidjan pour jeunes sur le Vih-Sida

AIP | Lu 3025 fois | Publié

L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, en collaboration avec le centre des programmes de Communication de l’Ecole de santé publique Johns Hopkins Bloomberg (JHU-CCP) et le programme d’urgence du président américain pour la lutte contre le Sida (PEPFAR), ont procédé, ce jeudi, au lancement des concours d’essai et de parole de chant sur la sensibilisation et la prévention du Vih-Sida chez les jeunes.

Selon la coordonnatrice du PEPFAR en Côte d’Ivoire, Jennifer Walsh, cette initiative vise à « susciter chez les jeunes la réflexion sur des stratégies originales à mettre en œuvre pour promouvoir des comportements responsables en vue de leur permettre de se protéger contre le VIH-Sida, et de fréquenter les services de santé et de dépistage du VIH », a-t-elle expliqué.

Deux compétitions ont été lancées, ‘’chanter pour se protéger du Sida’’ et ‘’et si nous écoutions les jeunes nous parler du VIH/Sida’’. Elles sont ouvertes jusqu’au 29 Juin, et s’adresse exclusivement aux jeunes et aux étudiants âgés dont l\'âge oscille entre 18 et 30 ans, et résidant en Côte d’Ivoire.

La première ‘’chanter pour se protéger du Sida’’ consiste à la composition de paroles pour une chanson qui vont mettre en relief les avantages du dépistage et les comportements à risques chez la jeunesse. Le texte retenu sera interprété par une star du reggae ivoirien. La seconde, ‘’et si nous écoutions les jeunes nous parler du VIH/Sida’’, est un essai, une dissertation ou un projet présentant des arguments, des stratégies ou des projets innovants comportant des messages de prévention et de sensibilisation sur les comportements à risques chez les jeunes.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée Bissau: le vainqueur déclaré de la présidentielle se fait investir malgré la contestation

L'ambassadeur du Mali convoqué par Paris après ses propos sur l'armée française

Séguéla : Des producteurs d’anacarde retiennent leurs produits pour exiger le respect du prix bord champ

Tiassalé : Une trentaine d’orpailleurs clandestins présumés interpellés

Des campagnes de sensibilisation seront renforcées pour lutter contre la drogue en milieu scolaire (Ministère de l'éducation nationale)