Aïchatou Mindaoudou et la ministre Anne Ouloto travaillent pour l’autonomisation des femmes
0
 

Écouter
Publicite
Aïchatou Mindaoudou et la ministre Anne Ouloto travaillent pour l’autonomisation des femmes

Aïchatou Mindaoudou et la ministre Anne Ouloto travaillent pour l’autonomisation des femmes

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 4881 fois | Publié

Aïchatou Mindaoudou, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), s’est entretenue, mardi, à Abidjan, avec la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne-Désirée Ouloto, au menu des discussions un projet pilote d’autonomisation de la femme en cours à Katiola, à plus de 430 km au Nord d’Abidjan.

Mme Ouloto a indiqué être venue faire le point des dossiers communs. "Nous étions ici, il y a déjà quelques mois. Aujourd’hui, c’était important qu’on se retrouve pour faire le point des dossiers que nous avons en commun, relatifs à la situation des Ivoiriens, notamment les questions liées à la famille, à la femme et à l’enfant", a-t-elle affirmé, à la fin de l’audience. Rappelant au passage l’excellence collaboration entre son ministère et l’ONUCI, "C’est pour les familles que nous travaillons tous et l’ONUCI est à pied d’œuvre pour que les Ivoiriens se retrouvent et négocient bien cette période post-crise", a-t-elle poursuivi. "L’ONUCI y a réalisé un ouvrage extrêmement important en faveur d’une fédération d’environ 80 organisations de femmes de Katiola. C’est un projet novateur, un projet pilote qui va consacrer cette politique d’autonomisation nous y serons très prochainement", a conclu Anne-Désirée Ouloto.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA

La quinzaine des droits de l’Homme du CNDH débute par la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida

La section du Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) relève les actions de prévention de la crise électorale à Aboisso

Une organisation déplore le refus des personnes vivant avec le VIH de fréquenter les hôpitaux à cause du Covid-19

Un fonds de 20 milliards FCFA pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes

Publicite
Publicite