Sécurité / Arrestation d’un élève présumé arnaqueur qui se fait passer pour un officier de l’armée
0
 

Écouter
Publicite
Sécurité / Arrestation d’un élève présumé arnaqueur qui se fait passer pour un officier de l’armée

Sécurité / Arrestation d’un élève présumé arnaqueur qui se fait passer pour un officier de l’armée

AIP | Lu 1984 fois | Publié

Un élève de la classe de Terminale, présumé arnaqueur, a été mis aux arrêts lundi par la gendarmerie d'Abobo (Abidjan-nord), a appris l'AIP mercredi de source sécuritaire.

Selon cette source, pour soutirer de l'argent à ses victimes, le suspect se faisait passer pour le commandant Koné Gaoussou alias "Jah Gao", commandant en second du 1er bataillon de commandement et de parachutistes d'Akouédo. L'élève en question, Sanou Moussa, 25 ans, qui se serait plusieurs fois fait passer pour le commandant Koné Gaoussou, pour atteindre ses cibles, a été mis en garde à vue. Il procédait par envoi de SMS à ses victimes en leur demandant une aide financière urgente à rembourser. « C'est le Commandant Jah Gao, je suis actuellement à des funérailles hors d'Abidjan, j'ai urgemment besoin de la somme de 50.000 FCFA. Je te rembourse dès que je reviens de voyage. Je t'envoie quelqu'un », a-t-il écrit, dit-on, à un cadre proche de l'officier, auquel il a réussi à soutirer progressivement de l'argent jusqu'à la somme de 300.000 FCFA. Vu la facilité avec laquelle il réussit ses coups, l'homme qui a déjà fait plusieurs victimes, revient à la charge sur le cadre proche de Jah Gao, faisant croire à ce dernier, par le biais d'un intermédiaire, que l'épouse du commandant est enceinte, et que l'officier le sollicite pour un autre prêt de 250.000 francs CFA. Ce qui fait tiquer le cadre qui appelle Jah Gao pour en avoir le cœur net. C'est ainsi qu'il se rend compte de la supercherie du présumé imposteur. Il tend alors un piège au suspect en faisant savoir à son intermédiaire qu'il veut rencontrer son envoyeur pour lui remettre en personne la somme demandée. Rendez-vous est dont pris entre les deux hommes, et le présumé escroc tombe dans les filets de la gendarmerie sur les lieux de la rencontre. Il est en attente d'être déféré à la prison civile d'Abidjan.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite