Le Roi Mohammed VI a accompli la prière du Vendredi à la Grande mosquée de Riviera
0
 

Écouter
Publicite
Le Roi Mohammed VI a accompli la prière du Vendredi à la Grande mosquée de Riviera

Le Roi Mohammed VI a accompli la prière du Vendredi à la Grande mosquée de Riviera

AIP | Lu 1984 fois | Publié

Le Roi du Maroc, Mohammed VI qui effectue une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire du 23 février au 02 mars, a accompli la prière du Vendredi à la Grande mosquée de la Riviera (Cocody, Abidjan), où il a offert 10.000 exemplaires du Saint Coran édités par la fondation qui porte son nom à la communauté musulmane nationale.

"Mohamed VI est venu parmi nous comme notre cher et auguste hôte pour renouveler la coutume de son grand-père, le Prophète élu, que la Paix et le Salut soient sur lui, pour rendre visite à sa famille, renouveler des relations religieuses et spirituelles anciennes, s’enquérir des conditions des croyants dans cette contrée ivoirienne, s’informer de leur situation, car il accorde un intérêt particulier à leurs affaires et appelle de tous ses vœux qu’ils soient couverts de bienfaits à l’occasion de sa visite bénie", a déclaré, dans son sermon, l’Imam officiant, Cheick Al Aima Boikary Fofana. L’Imam Fofana, également président du Conseil supérieur des Imams (COSIM), a formulé des bénédictions et des prières pour le souverain chérifien, pour ses actions et ses initiatives, afin que "Dieu le Très-Haut le comble de sa gloire et de sa sollicitude, de sa grâce et de sa générosité en religion, ici-bas et dans l’au-delà". Le Souverain chérifien avait à ses côtés des membres du gouvernement ivoirien dont le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite