La Commission nationale de la famille pour une société ivoirienne proche du gouvernement
0
 

Écouter
Publicite
La Commission nationale de la famille pour une société ivoirienne proche du gouvernement

La Commission nationale de la famille pour une société ivoirienne proche du gouvernement

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 2087 fois | Publié

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a présidé lundi en présence de la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, l’installation de la Commission nationale de la famille (CNF) , interface entre l’Etat et la société ivoirienne.

La récente crise qu’a connu la Côte d’Ivoire a "gravement affecté les familles, dont beaucoup étaient en perte de repères". Selon le premier ministre la mise en place de cet organe s’impose dans le contexte post-crise qu’a vécu la Côte d’Ivoire. "Parce que les attentes des familles sont légitimes et les défis à relever nombreux, la Commission nationale de la famille devra être un dispositif essentiel dans la régulation des questions se rapportant aux familles", a soutenu le chef du gouvernement. Composée de 33 membres dont sept représentants des institutions de la République, 11 des ministères techniques et 15 des organisations de la société civile la CNF a été Créée le 30 novembre 2011 par la volonté du chef de l’Etat. Elle a pour mission d’assister le gouvernement dans la définition de la politique familiale nationale, d’émettre des avis ou de formuler des recommandations sur toutes les questions relatives à la famille et d’assurer le suivi de l’engagement de l’Etat, conformément à la protection et à la promotion de la famille. "Je voudrais donc me réjouir que la Commission nationale de la famille soit installée aujourd’hui. La création de cet organe consultatif essentiel, conçu comme une interface entre l’Etat et la société ivoirienne, s’inscrit dans la vision du président de la République et du gouvernement de permettre à la Famille de remplir pleinement sa vocation d’élément stabilisateur de la société", a affirmé M. Duncan au terme de la cérémonie. La CNF sera présidée par le représentant du président de la République et comprend trois organes dont le comité consultatif national, les comités régionaux et le secrétariat technique.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite