Les femmes dans la gendarmerie d'ici la fin d'année; une réalité selon Paul Koffi Koffi
0
 

Écouter
Publicite
Les femmes dans la gendarmerie d'ici la fin d'année; une réalité selon Paul Koffi Koffi

Les femmes dans la gendarmerie d'ici la fin d'année; une réalité selon Paul Koffi Koffi

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 4272 fois | Publié

Après la Police, les Eaux et Forêts, la Douane, les femmes aussi auront accès d’ici la fin de l’année à la Gendarmerie.

Hier, au cours d’une table-ronde sur le thème : « Sécurité et femme : Quels enjeux », le ministre de la Défense, Paul Koffi, a révélé que le débat est clos concernant l’entrée des filles dans ce corps de l’armée. « Tout est fin prêt pour recruter les femmes à la Gendarmerie. Le dossier est bouclé », a-t-il précisé. Une nouvelle saluée par Anne Oulotto et Raymonde Goudou-Coffie, respectivement ministres de la Solidarité et de la Santé. "Je pars rassurée de ces échanges" a indiqué la ministre de la Solidarité dans la mesure où son rêve de voir les femmes occuper des responsabilités dans tous les corps de l’Armée est en train de devenir réalité. "Je compte sur vous, M. le ministre de la Défense, pour mettre rapidement en application ces instructions du chef de l’Etat ", a souhaité la ministre de la Santé l’invitée spéciale de la cérémonie. Cette table ronde a été initiée par le ministère de la Solidarité dans le but de faire le bilan de l’intégration des femmes dans les institutions de sécurité en Côte d’Ivoire et faire des recommandations pertinentes afin d’aider le gouvernement dans sa politique d’intégration. L’enjeu d’une telle décision est d’aller au-delà des barrières africaines et traditionnelles pour avoir des organes de sécurité représentatives où le genre est une réalité. Pour rappel, cette table-ronde s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite