La Croix Rouge Côte d’Ivoire veut mobiliser plus de ressources financières locales.
0
 

Écouter
Publicite
La Croix Rouge Côte d’Ivoire veut mobiliser plus de ressources financières locales.

La Croix Rouge Côte d’Ivoire veut mobiliser plus de ressources financières locales.

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 4272 fois | Publié

La Croix Rouge Côte d’Ivoire a ouvert ce jeudi matin à Abidjan, sa 3ème réunion des partenaires. La société y a présenté ses ambitions, parmi lesquelles, s'autofinancer pour mieux appuyer les populations.

« Depuis quelques années, j’ai pour ma société nationale, une ambition forte. Être capable de se prendre en charge et d’assumer son propre destin, pour mieux servir les populations les plus vulnérables. », ces propos de Monique Coulibaly, présidente de la Croix Rouge Côte d’Ivoire ont fixé les ambitions de la société pour la période d’activité 2013-2017. La réunion des partenaires est donc le lieu idéal de présenter ces projets et ambitions. A ce rendez-vous, des partenaires, dont la Croix Rouge néerlandaise, mais aussi des structures privées et des établissements financiers. Le but est de parvenir à l’issue des deux jours de réunion à des signatures de nouveaux partenariats pour le financement des projets à venir et réduire peu à peu la dépendance externe de la structure en terme de finances. « Nous attendons une attention importante et une contribution encore plus grande surtout venant des structures financières. », a confié la présidente de la Croix rouge Côte d’Ivoire. De gros défis à venir donc pour cette société classée d’utilité publique. Mais le bilan de la période précédant notamment celle de la restructuration est jugé positif selon le ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA, tutelle de la CRCI. Il faut rappeler que l’institution a une importance dans la gestion de la question humanitaire durant les années de crise qu’a connues la Côte d’Ivoire. Et pour ce qui est des challenges à venir, la Croix Rouge Côte d’Ivoire peut compter sur son homologue des Pays Bas, son partenaire stratégique pour les 10 années à venir «Nous restons disponibles pour aider au fonctionnement de la Croix Rouge Côte d’Ivoire notamment en ce qui concerne la mobilisation des fonds. », a expliqué Adolphe Edoh de la Croix Rouge Néerlandaise à la sortie de la réunion des partenaires. Pour cette 3ème réunion des partenaires, la Croix Rouge Côte d’Ivoire a le soutien de délégations du Comité internationale de la Croix Rouge venues de tous les continents.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite