Grand-Bassam: Des experts africains planchent sur les maladies de la peau
0
 

Écouter
Publicite
Grand-Bassam: Des experts africains planchent sur les maladies de la peau

Grand-Bassam: Des experts africains planchent sur les maladies de la peau

AIP | Lu 4272 fois | Publié

La Société ivoirienne de dermatologie et de vénérologie (SIDV) organise vendredi et samedi à Grand-Bassam, les 3èmes Journées ivoiriennes de dermatologie sur le thème "Dermatoses inflammatoires et immuno-allergiques" à laquelle participent des experts dont une dizaine venus d’Afrique.

"Ce sujet est d’un grand intérêt par le fait que tous les professionnels de santé, les dermatologues en particulier, sont toujours confrontés dans l’exercice de leurs fonctions à ces types de dermatoses qui touchent toutes les couches de la population", a déclaré la présidente du comité d’organisation, le Pr. Yao Yobouet Pauline selon qui il s’agit d’un problème de santé publique dont les eczémas "qui occasionnent les urticaires, les connectivités, les buglosses immunologiques qui demandent des traitements lourds et à vie". Représentant la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le directeur général de la Santé, Boua Yapo, a remercié les experts et participants et salué la tenue de ces assises, soulignant que "les affections allergiques sont fréquentes et relèvent de causes diverses et variées comme l’hérédité, l’environnement, l’action de l’homme".
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite