300 millions de personnes sont atteintes du paludisme dans le monde
0
 

Écouter
Publicite
300 millions de personnes sont atteintes du paludisme dans le monde

300 millions de personnes sont atteintes du paludisme dans le monde

Didier N'Doli |d.ndoli@rti.ci | Lu 4273 fois | Publié

Depuis 2008, la journée africaine du paludisme est devenue journée mondiale du paludisme. Le 25 Avril a été institué par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme jour international de la lutte contre le paludisme.

300 millions de personnes sont atteintes du paludisme dans le monde. Le paludisme est une maladie transmise par un moustique, est responsable de plus d'un million de décès d'enfants par an - la plupart d'entre eux ayant moins de cinq ans. Quatre-vingt-dix pour cent des décès surviennent en Afrique, au sud du Sahara. Le paludisme est la première cause de mortalité infantile en Afrique. Avec 622 000 morts en 2012, le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes. Le taux de mortalité dû au paludisme est d'au moins 85% en Afrique, de 8% en Asie du Sud-est, de 5% dans l'Est de la Méditerranée et de 1% dans l'Ouest du Pacifique. Malgré les efforts de l’UNICEF, qui a fourni l'an dernier près de 5 millions de moustiquaires, ainsi que des insecticides utilisés pour imprégner les moustiquaires, pour une valeur totale d'environ 11 152 millions de F CFA, le paludisme continue de tuer à petit feu.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite