2,6 milliards de F CFA pour permettre au PAM de continuer ses activités en Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
Publicite
2,6 milliards de F CFA pour permettre au PAM de continuer ses activités en Côte d’Ivoire

2,6 milliards de F CFA pour permettre au PAM de continuer ses activités en Côte d’Ivoire

Didier N'Doli |d.ndoli@rti.ci | Lu 4272 fois | Publié

Le Programme Alimentaire Mondial en Côte d’Ivoire (PAM) a reçu une contribution de 2.6 milliards de francs CFA de l’Agence d’Aide au Développement International du Gouvernement des Etats-Unis (USAID) à son Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR 200464) destinée à « sauver des vies et des moyens d’existence, promouvoir la transition » en Côte d’Ivoire.

Ce don permettra au PAM de poursuivre, ses activités d’assistance alimentaire à des personnes vulnérables, notamment les réfugiés ivoiriens qui regagnent leurs villages d’origine, après avoir fui les violences post-électorales de 2010. « Cette importante contribution du Gouvernement des Etats-Unis est très appréciée et arrive à point nommé, à un moment où le niveau de nos stocks de vivres dans le pays est critique » souligne Gianluca Ferrera, Représentant du PAM en Côte d’Ivoire. ‘’Les 3.160 tonnes de riz et 310 tonnes de CSB+ (mélange blé-soja enrichi), d’une valeur de 2,6 milliards de F CFA des Etats-Unis attendus au port d’Abidjan en juillet 2014, permettront de nourrir 5.000 ménages pendant 6 mois ‘’, ajoute-t-elle. Pour l’Opération d’Urgence (mars 2011- mars 2013), le PAM avait reçu un apport de 5,5 milliards de F CFA qui avait permis l’achat de 5 300 tonnes métriques de riz, 1 000 tonnes métriques d’huile végétale, 1 200 tonnes métriques de légumineuses, et 510 mt de CSB (mélange blé-soja enrichi). Cette contribution de l’USAID a continué à être utilisée lors de la mise en œuvre de l’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (avril 2013- mars 2014). Il faut noter que l’USAID est le plus grand donateur aux efforts de secours et de redressement du PAM en Côte d’Ivoire. Le PAM est la plus grande agence humanitaire au monde spécialisée dans la lutte contre la faim. En 2012, le PAM a fourni une assistance alimentaire à plus de 97 millions de personnes dans 80 pays.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite