Une Ong renforce les capacités de 10.000 femmes à Attécoubé
0
 

Écouter
Publicite
Une Ong renforce les capacités de 10.000 femmes à Attécoubé

Une Ong renforce les capacités de 10.000 femmes à Attécoubé

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 4273 fois | Publié

Célébrer l’union pour le développement du genre et œuvrer à l’épanouissement des femmes de la commune d’Attécoubé, c’est cela l’objectif de l’Ong « Cœur de mère internationale » qui a réuni le samedi derniers dix mille femmes de ladite commune sur un même plateau.

C’était en présence des maires Danho Paulin de la commune d’Attécoubé, Youssouf Sylla d’Adjamé, N’dohi Raymond de Koumassi et Abi Raoul de la commune de Marcory. Selon Danho Olga, présidente de l’organisation, il est important d’œuvrer à l’épanouissement des femmes de la commune qui vivent dans des conditions difficiles. Pour ce faire, « Depuis janvier 2014, nous nous sommes déployés sur le terrain, multipliant les rencontres avec les femmes en vue d’établir un découpage territorial de la commune » a-t-elle indiqué. Ce découpage a selon elle permis d’installer neuf secteurs notamment à la Cité Fairmont, à Locodjoro, Jérusalem, et à Santé. En plus de leurs créer des activités génératrices de revenus, l’Ong envisage renforcer leurs capacités par l’éducation et la formation et financer leurs projets sociocommunautaires.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite