Premier salon international de la Défense et de la Sécurité intérieure du 6 au 8 mai 2014, Abidjan.
0
 

Écouter
Publicite
Premier salon international de la Défense et de la Sécurité intérieure du 6 au 8 mai 2014, Abidjan.

Premier salon international de la Défense et de la Sécurité intérieure du 6 au 8 mai 2014, Abidjan.

Lacinan Ouattara | Lu 4272 fois | Publié

Après une première édition, les autorités ivoiriennes remettent le couvert du Salon International de la Sécurité et de la Défense ShieldAfrica. C'est le premier salon international dédié à la défense et à la sécurité intérieure organisé sur le continent africain. Pendant trois jours, du 6 au 8 mai 2014, une centaine de professionnels du secteur venus du monde entier rencontreront des délégations officielles représentant une trentaine de pays africains.

Pour sa deuxième édition, ShieldAfrica a choisi de mettre Haïti à l'honneur. Quatre ans après le terrible séisme qui a dévasté une partie du territoire, un membre du gouvernement haïtien viendra présenter les défis de la reconstruction et les enjeux sécuritaires dans son pays, confronté à une violence grandissante dans une société où les clivages économiques se creusent. Cette année, deux thèmes d'actualité en Afrique feront l'objet de conférences : la gestion des catastrophes naturelles et la lutte contre la piraterie maritime. Des sujets qui seront présentés par plusieurs spécialistes venus notamment de la Guardia Civil espagnole, du FBI, d'Oracle, de la Banque Mondiale ou encore de l'organisme américain South Asia & Africa Regional Port Stability Cooperative. Le salon sera l'occasion de découvrir des équipements innovants, adaptés à la réalité des pays africains. Les pays africains consacrent de plus en plus de budget, soit 40 milliards de dollars en 2012 (1,9% du PIB en moyenne). Selon les estimations, ils compléteront à plus 20 milliards de dollars dans les dix prochaines années.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite