Ouverture, lundi, à Abidjan, d’un atelier de restitution de l’étude sur l’image des femmes dans les médias
0
 

Écouter
Publicite
Ouverture, lundi, à Abidjan, d’un atelier de restitution de l’étude sur l’image des femmes dans les médias

Ouverture, lundi, à Abidjan, d’un atelier de restitution de l’étude sur l’image des femmes dans les médias

APA | Lu 4272 fois | Publié

L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) organise, à partir de lundi, à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA), l’atelier de restitution de l’étude sur l’image des femmes dans les médias de Côte d’Ivoire, suivi de la validation d’une charte pour l’amélioration de cette image, samedi, auprès des organisateurs.

Cette activité, entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Promouvoir, pendant la période post conflit, un environnement médiatique plus favorable aux droits des femmes à l'information et à la communication en Côte d'Ivoire ». Dans le contexte de réconciliation nationale, poursuit le texte, ce projet vise à sensibiliser les professionnels de l'information et les encourager à engager le dialogue avec différentes parties prenantes sur les droits des femmes à l'information et à la communication. « Un autre objectif est de renforcer les capacités des journalistes à couvrir les questions liées au genre avec davantage de professionnalisme dans le respect de l'équilibre et de l'éthique », précise la note d'information. Par ailleurs, les résultats de l'étude qui seront restitués et discutés vont servir, indique-t-on, de « document de référence dans la sensibilisation et la formation des responsables de média et dans la formation des journalistes. En outre, « cette rencontre sera une occasion de faire prendre conscience aux responsables des média de la nécessité de disposer d'une charte organisant les relations de genre dans les médias afin de permettre à chacun de définir une +gender policy+ dans son institution » souligne la note. Un plan d'action sera élaboré pour promouvoir la charte qui sera validée et bâtir un plaidoyer efficace et soutenu en vue de son application à tous les niveaux. Le projet qui bénéficie du financement de l'UNESCO et appuyé par l'ONG danoise, DANIDA, est mis en œuvre en partenariat avec l'Observatoire de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie (OLPED) et le Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d'Ivoire (REFJPCI).
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite