Des experts de sécurité réunis à Abidjan proposent des solutions aux pays africains
0
 

Écouter
Publicite
Des experts de sécurité réunis à Abidjan proposent des solutions aux pays africains

Des experts de sécurité réunis à Abidjan proposent des solutions aux pays africains

Boris Odilon BLE | Lu 4273 fois | Publié

Le Salon International de la Défense et de la Sécurité Intérieure a ouvert ses portes à Abidjan sous les thèmes ''la lutte contre la piraterie maritime et la gestion des catastrophes naturelles'' en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko.

Haïti, victime en 2010 d’un séisme de magnitude 7.0 ayant occasionnés d’importantes pertes en vies humaines et des dégâts matériels évalués à 8.milliards de dollars US est l’invité spécial de cette 2è édition. C'est ce qui a amené le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko à demander aux experts de « Rechercher des solutions adaptées aux Africains(…) ». Sur trois jours, cette plateforme de rencontres et d’échanges entre professionnels de la sécurité, donnera l'occasion aux exposants venus du monde entier (USA, France, Chine, Israël, Maroc…) de proposer aux visiteurs leur expertise dans tous les secteurs. L'ouverture de ce 2è salon a permis une démonstration opérationnelle de la FRAP (Force de Recherche et d’Assaut de la Police) avec en point de mire l’intervention de la première équipe de démineurs de la Côte d’Ivoire. Rappelons que les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), la Gendarmerie Nationale et les Douanes Ivoiriennes exposent aussi leur savoir-faire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite