La Côte d’Ivoire postule pour abriter le Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest
0
 

Écouter
Publicite
La Côte d’Ivoire postule pour abriter le Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest

La Côte d’Ivoire postule pour abriter le Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest

APA | Lu 4272 fois | Publié

Paul Koffi Koffi, ministre ivoirien auprès du Président de la République, chargé de la Défense a annoncé, mardi, à l’ouverture du salon de la sécurité SHIELDAFRIQUE, la candidature de la Côte d’Ivoire pour abriter le Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest (CRESMAO).

La 2ème édition du Salon international de la défense et de la sécurité SHIELDAFRICA s’est ouvert, à l’Ecole nationale de Police d’Abidjan autour du thème « la piraterie maritime et la gestion des catastrophes naturelles ». Pour l’occasion, le ministre à la Défense Paul Koffi Koffi a souligné, dans son allocution d’ouverture, que la stabilité en Afrique est fragilisée par de nombreux facteurs, notamment, les crises internes liées aux processus socio-politiques ainsi que de nouvelles menaces dont l’extrémisme religieux et la piraterie maritime. Dans le processus d’action à conjuguer pour endiguer ces fléaux, Paul Koffi Koffi a rappelé les mesures prises par l’Union africaine (UA) que sont la mise en place de l’Architecture africaine de paix et sécurité (AAPS), la force africaine en attente et la Capacité africaine de réaction immédiate aux crises (CARIC). En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, le patron de la défense ivoirienne a relevé le décret pris, en février pour la « coordination et l’organisation de l’action de l’Etat en mer », soulignant que dans ce cadre, la marine nationale a bénéficié d’une quarantaine d’engins et navires. « La Côte d’Ivoire devrait également être candidate pour abriter le Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest (CRESMAO) » a fait savoir M. Koffi Koffi, évoquant les perspectives nationales d’avancée en matière de défense, de sécurité intérieure et de protection civile. Le Salon SHIELDAFRIQUE 2014 qui rassemble 16 pays issus des cinq continents, est l’occasion pour les experts et professionnels des pays développés d’exposer les équipements de haute technologie en matière de défense et de sécurité.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite