Le gouvernement réactive le \"projet carte jeune\"
0
 

Écouter
Le gouvernement réactive le \

Le gouvernement réactive le \"projet carte jeune\"

AIP | Lu 1815 fois | Publié

Le gouvernement ivoirien, réuni mercredi à Abidjan en conseil des ministres, a décidé de réactiver "le projet carte jeune" initié dans les années 1991-1992 et qui octroyait aux détenteurs de cette carte un certain nombre d’avantages, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, à l’issue du conseil. Selon le porte-parole du gouvernement, cette nouvelle carte qui va être "une sorte de carte d’identité pour les jeunes de 16 à 35 ans" constitue un début de solution aux nombreux problèmes auxquels fait actuellement face la jeunesse ivoirienne. La "nouvelle carte jeune a des fonctionnalités que l’ancienne n’avait pas", a expliqué le ministre Bruno Koné. Outre l’identification des jeunes et bien au delà des nombreux avantages qu’elle va procurer aux détenteurs comme par le passé, la carte va surtout aider ces jeunes à gérer leur épargne, contribuant ainsi et par la même occasion, à la réalisation de l'ambition du gouvernement de bancariser le pays, a-t-il dit.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)