Angleterre - Racisme: John Terry suspendu quatre matches par la Fédération
0
 

Écouter
Angleterre - Racisme: John Terry suspendu quatre matches par la Fédération

Angleterre - Racisme: John Terry suspendu quatre matches par la Fédération

AFP | Lu 1323 fois | Publié

Le défenseur de Chelsea John Terry, poursuivi par la Fédération (FA) dans une affaire d\'insultes racistes envers Anton Ferdinand, a été condamné à quatre matches de suspension et 220.000 livres (277.000 euros) d\'amendes jeudi par une commission indépendante de la FA.

La FA a précisé que cette décision pourrait faire l'objet d'un appel dans un délai de 14 jours. Le 13 juillet, un tribunal de Londres avait relaxé John Terry, le juge Howard Riddle estimant n'avoir pas suffisamment d'éléments pour dire que John Terry était quelqu'un de raciste. John Terry, 31 ans, était accusé d'avoir proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre du joueur noir des QPR, frère de Rio Ferdinand, lors d'un match du Championnat d'Angleterre le 23 octobre 2011. L'affaire lui avait coûté son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre et avait entraîné par ricochet la démission du sélectionneur Fabio Capello, en désaccord avec la sanction contre John Terry. Le 23 septembre, il a annoncé qu'il arrêtait sa carrière internationale après 78 capes.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des transporteurs de Divo protestent contre des taxes du conseil régional

Un rapport du gouvernement américain reconnait des « efforts significatifs » de la Côte d’Ivoire contre le travail des enfants

Le procureur de Dabou plaide pour la réduction du pourcentage de jeunes dans la population carcérale

Une plateforme de leaders religieux sensibilise à la paix et à la cohésion sociale à Daloa

Le Vatican offre à la Côte d’Ivoire « une boussole » pour l’aide au développement humain