« Nous gagnerons pour l’honneur » (Soumbeyla Diakité, capitaine du Stade Malien)
0
 

Écouter
« Nous gagnerons pour l’honneur » (Soumbeyla Diakité, capitaine du Stade Malien)

« Nous gagnerons pour l’honneur » (Soumbeyla Diakité, capitaine du Stade Malien)

Cafonline | Lu 2080 fois | Publié

Vainqueur de la Coupe de la Confédération Orange en 2009, le Stade Malien ne renouvellera pas son exploit cette saison. So bilan de la phase de poules n’est pas celui d’un futur champion, cinq matches joués, deux nuls et trois défaites. Assuré de terminer dernier, le club livre don dernier match à domicile sans incidence sur sa propre situation mais face à un WAC de Casablanca qui a, en revanche, encore un espoir de qualification.

Pour le capitaine malien Soumbeyla Diakité, pas question pour autant de laisser filer. L’équipe doit quitter la compétition sur une image positive affirme-t-il. Cafonline.com : Comment se présente le match du dimanche ? Soumbeyla Diakité : « C’est un match important pour nous, parce que nous avons été frustrés tout au long de la cette phase de poules. Nous n’avons pas gagné une seule fois. Nous devons partir sur une bonne notre surtout pour notre public. Alors nous sommes partis pour remporter une victoire pour l’honneur ». Cafonline.com : Le Wydad est à Bamako pour gagner, lui aussi, à cette différence près qu’il a lui encore une chance de se qualifier pour les demi-finales. Soumbeyla Diakité : « C’est son problème. Je pense qu’ils vont partir très vite pour essayer de prendre les devants. Ils n’ont rien à perdre car même en cas de victoire ils peuvent ne pas être qualifiés. Dans ces cas-là on n’a rien à se reprocher si on perd en ayant tout donné pour gagner. Pour nous, c’est un adversaire comme les autres et nous mettrons un point d’honneur à le battre ». Cafonline.com : Cette année on n’a pas vraiment reconnu l’équipe qui avait imposé sa loi en 2009. Soumbeyla Diakité : « On est forcément déçu. Pour moi, le mauvais parcours n’est pas digne de nous, ni du club. En un mot c’est décevant, on ne méritait pas un tel sort. Après cinq journées, aucune victoire, c'est trop dur. Pourtant, nous avons à un moment trouvé les ressources pour faire un bon résultat. Néanmoins le Stade a toujours été une équipe qui ne lâche rien et reste concentrée, même dans les moments difficiles. Dimanche, le spectacle et le sourire devraient être au rendez-vous ».
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 2 641 cas confirmés, 1 326 guéris et 32 décès (Ministère de la santé et de l'Hygiène publique).

Urgent | Coronavirus : 85 cas, 24 guéris et 01 décès enregistrés ce jeudi 28 mai 2020 (Ministère de la Santé et de l'hygiène publique)

Le préfet de Bouna met en garde contre toute propagation de rumeurs sur des cas de contamination au Covid-19

Covid-19 : Prorogation de l’Etat d’urgence jusqu’au 14 juin 2020 en Côte d'Ivoire. (Communiqué)

Maintien de l’isolement du Grand Abidjan et de la fermeture des bars, boites de nuit, cinéma et lieux de spectacles jusqu’au 14 juin 2020.