Ballon d’Or Africain 2017 : Le vainqueur connu aujourd’hui, Mohamed Salah super favori
0
 

Écouter
Ballon d’Or Africain 2017 : Le vainqueur connu aujourd’hui, Mohamed Salah super favori

Ballon d’Or Africain 2017 : Le vainqueur connu aujourd’hui, Mohamed Salah super favori

RTI Info/Boris Odilon Blé | Lu 18818 fois | Publié

La Confédération Africaine de Football (CAF), décernera le Ballon d’Or 2017 à Accra (Ghana) ce jeudi 4 janvier au cours d’une cérémonie qui est prévue à 19 heures. L’égyptien Mohamed Salah est pressenti pour être le vainqueur de cette édition. 

Auteur de 17 buts en 21 matches cette saison avec le club de Liverpool (Angleterre), l’ailier droit est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat anglais. Et ce n’est pas tout ; Salah a réalisé une performance remarquable à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, hissant l’Egypte en finale de la compétition. Il est aussi le principal artisan de la qualification des "Pharaons" à la Coupe du Monde 2018. La dernière participation de l’Egypte au Mondial de football remontait à 1990. Il y a 3 jours, l'Union arabe de la presse sportive (UAPS) le désignait meilleur footballeur arabe de l'année 2017.
 
Le sénégalais Sadio Mané et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, sont aussi dans la course. Mané réalise une bonne saison avec Liverpool et a contribué à la qualification du Sénégal au Mondial qui a permis au peuple sénégalais d’oublier la sortie prématurée de la CAN 2017. Aubameyang déjà vainqueur du trophée en 2015, a des performances légèrement en deçà de celles des « Reds » cette saison. Les chances pour qu’il s’octroie la récompense sont minimes.
 
La CAF a innové cette année en permettant aux internautes de désigner leur favori pour la victoire finale. Ainsi, les utilisateurs du net ont porté leur choix sur l’Egyptien de 25 ans (98% des votes), via le site web de la CAF. Ce vote sera pris en compte dans le décompte final.
 
Même si pour l’international sénégalais Papiss Cissé "Sadio Mané n’a pas encore perdu le titre", il faut reconnaitre que Mohamed Salah, à créditer d’une saison 2016-2017 exceptionnelle en club et en sélection, part avec la faveur des pronostics.
 
Tous les regards sont donc tournés vers Accra où le 26e Ballon d’Or Africain sera désigné. Il succédera à l’algérien Riyad Mahrez.
 
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Colombie: le président Duque appelle Cuba à extrader les guérilleros de l'ELN

6.000 ressortissants nigérians se réfugient au Tchad après des attaques de Boko Haram (HCR)

Ethiopie: amnistie accordée à 13.000 personnes

Nigeria: un tribunal ordonne qu'un leader chiite incarcéré soit soigné par ses médécins

Le département de Duékoué de plus en plus fréquentable (Préfet)

Les plus lus