" De Tito à Drogba ": Toute la vie du meilleur footballeur du 21è siècle en BD.
0
 

Écouter

" De Tito à Drogba ": Toute la vie du meilleur footballeur du 21è siècle en BD.

Didir N\'Doli|d.ndoli@rti.ci | Lu 1738 fois | Publié

Né le 11 mars 1978 à Yopougon Andokoi, Didier Drogba, a dignement fait ses premiers pas avec le surnom de Tito. En 1984, il s\'envole pour rejoindre son oncle adoré Mr Michel Goba en France. Seize (16) années passèrent et Tito signe son premier contrat professionnel avec le club du Mans. En 2002 , il est sélectionné pour la première fois pour jouer sous les couleurs de la côte d\'ivoire pour une rencontre contre l\'Afrique du sud. Une année de gloire ont suffit et Tito signe pour l\'un des plus grands club d\'Angleterre, Chelsea...C\'est toute une vie que retrace la bande dessinée \'\'De Tito à Drogba\'\' dont la présentation officielle se fera le samedi 1 er Décembre à Abidjan.

Cette œuvre de 54 pages écrite par Pierre Sauvalle et assisté de Gabin Bao, retrace en image la vie du capitaine des Eléphants de Côte d' Ivoire. Inspirée de la vraie histoire du footballeur à laquelle se confonde fiction et réalisme, cette BD sera disponible en plusieurs volumes. Toute l'Histoire du volume premier de l'ouvrage retrace avec rythmes tous ses pas depuis son enfance jusqu' à son arrivée à Chelsea. La Can, Marseille et le ballon d'or africain, sont bien des étapes que cette merveilleuse bande dessinée raconte au gré des images. " De Tito à Drogba " est une œuvre destinée aux enfants et adolescents de 5 à 25 ans, et surtout à tous ceux qui partagent les valeurs de courage, d' abnégation, d' esprit d' équipe et d' amour du travail. Pierre Sauvalle en publiant une telle œuvre, veut immortaliser la vie du meilleur footballeur du 21è siècle Didier Drogba histoire. Il faut noter que la présentation de la BD se fera en présence de l' international Didier Drogba, personnage principal de " De Tito à Drogba ".
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : 11 morts, dont des militaires et des policiers, dans une embuscade en Ituri

France: le nouveau gouvernement dévoilé lundi

La Grèce prolonge le confinement de ses camps de migrants malgré les critiques

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 10462 cas confirmés, 4807 guéris et 72 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 218 cas, 81 guéris et 02 décès enregistrés ce samedi 04 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)