Crise à la FIF : Roger Ouégnin boycott toutes les compétitions organisées par la FIF
0
 

Écouter
Crise à la FIF : Roger Ouégnin boycott toutes les compétitions organisées par la FIF

Crise à la FIF : Roger Ouégnin boycott toutes les compétitions organisées par la FIF

Ossama Ouattara/Rédaction RTI SPORT | Lu 4412 fois | Publié

Lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue par l’ASEC Mimosas dimanche 26 août 2018 à la Bourse du travail d’Abidjan-Treichville, le patron du club jaune et noir a décrété le boycott de toutes les compétitions de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) tant que les six conditions posées par le GX dans sa déclaration du 17 août 2018 ne seront pas entièrement respectées.

« Avant de jouer toutes les compétitions nationales, toutes nos revendications doivent être respectées dans leur totalité. Je ne vais pas leur laisser un seul répit », a martelé me Roger Ouégnin, président de l’ASEC Mimosas.

Selon lui, son club boycottera toutes les compétitions organisées par la Fédération ivoirienne de football tant que les revendications des clubs ne sont pas respectées.

Poursuivant, il a mis en garde les dirigeants de la FIF en ces termes : « On ne prendra plus les dirigeants de clubs pour des Guignols».

Pour finir, le président du club Jaune et Noir a dit que son groupe n’est pas fermé aux discussions surtout avec Danho Paulin ministre des Sports et Loisirs. « Nous irons à cette rencontre. Mais, je souhaite que ça ne soit pas un langage politique. Il faut que ce soit dans le respect et qu’on parle des affaires du football. Nous sommes en train de faire du mal au football aujourd’hui parce que le politique a donné le pouvoir à des incompétents», a-t-il lâché.

La crise au niveau du football ivoirien dure depuis quelque mois. La tête de Sidy Diallo, président de la fif est mis à prix par un certain nombre de présidents de clubs de football ivoirien réuni au sein du GX. La rencontre à Zurich le 20 mars 2018 avec les dirigeants de clubs et la Fif n’a pas donné les résultats escomptés. Et, depuis chaque camp campe sur sa position.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions

Les plus lus