Le Kenyan Stanley Teimet remporte le 4è marathon international du district d'Abidjan
0
 

Écouter
Le Kenyan Stanley Teimet remporte le 4è marathon international du district d'Abidjan

Le Kenyan Stanley Teimet remporte le 4è marathon international du district d'Abidjan

APA | Lu 1067 fois | Publié Il y a 29 jour(s)

Le Kenyan Stanley Cheruiyot Teimet a remporté, jeudi, la quatrième édition du marathon international du district d'Abidjan sur les 42 km en 2 heures 40 minutes, a-t-on constaté sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L'athlète Kenyan qui a devancé ainsi les Ghanéens Malick Yakubu Yakubu  arrivés ( 2è en 2h47 mn) et Akuka Williams ( 3è en 2h51 mn), a raflé la récompense de 2 millions FCFA.

 Quant à l'Ivoirien, Boris Kouakou  Konan, vainqueur de la première édition de ce marathon en 2015, il a  terminé la course à la cinquième place avec un chrono de 2h58 mn.

 « Je  suis très content d'avoir remporté ce marathon», a dit a APA au terme de  la course, le grand vainqueur Stanley Teimet. Le coup d'envoi de cette  course a été donné tôt dans la matinée à 07h15 mn  (heure  locale et Gmt) au Plateau, le centre des affaires d'Abidjan par Robert  Beugré Mambé,  le Gouverneur du district d'Abidjan pour se terminer sur  l'esplanade du palais des sports de Treichville, dans le sud d'Abidjan.

Selon les  organisateurs, environ 15.000 athlètes professionnels et amateurs ont  pris part à ce marathon. Les trois athlètes arrivés  en tête dans chaque  catégorie, ont reçu diverses récompenses des organisateurs de cette  compétition.

 La première édition du marathon international du district  d'Abidjan a été remportée par l'Ivoirien Boris Kouakou Konan. Quant à la  deuxième et troisième édition, elles ont vu le sacre du camerounais  Justin Foimi qui n'a pu participer à la compétition cette année. 

 Plusieurs circuits ont été parcourus par les athlètes  lors de cette  course, notamment, le 3 km pour les amateurs et les 10 km, 21 km et 42  km destinés aux professionnels. Initié en 2015 par M. Victor Yapobi, le  marathon international du district d'Abidjan est organisé le 15 novembre  de chaque année au cours de la Journée nationale de la paix.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: le référendum d'initiative citoyenne, une demande montante des "gilets jaunes"

Une ONG offre des cadeaux à une cinquantaine d’orphelins à Gagnoa

Un cortège funèbre fait un blessé grave à Bouna

Zimbabwe: Mnangagwa promet des réformes pour promouvoir la démocratie

"Gilets jaunes": plus d'une centaine de gardes à vue à Paris (préfecture)