Football | FC San Pedro remporte la 56è édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
Football | FC San Pedro remporte la 56è édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire

Football | FC San Pedro remporte la 56è édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire

Elie DION | Lu 762 fois | Publié Il y a 29 jour(s)

La finale de la 56è édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire a été remportée par le Football Club de San Pedro qui succède ainsi à l’Asec Mimosas.

Les Portuaires de San Pedro ont battu, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, sur le score de (1-0), grâce à une réalisation de Djéni Kouassi Hugues, à la 47è minute.

Le FC San Pedro devient le 10è club de l’intérieur du pays à inscrire son nom au palmarès de cette coupe. Un sacre qui couronne sa belle saison pour avoir terminé vice-champion de la saison 2018-2019, derrière la Société Omnisports de l’Armée (SOA).

La finale de la Coupe nationale marque la fin de la saison sportive au niveau de la ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour le bilan, la SOA et le FC San Pedro seront les représentants ivoiriens en ligue des champions, l’Asec Mimosas et l’AFAD d’Abidjan joueront la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Moossou FC et le LYS FC de Sassandra sont relégués en ligue 2. Ils seront remplacés par les deux promus qui sont le SOL FC d’Abobo et Issia Wazi, les champions de la ligue 2.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un joueur de l’Africa Sports suspendu pendant deux ans pour fraude sur son identité

Une Stratégie nationale de développement du biogaz et du compost en élaboration

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale remet à Paris l’agrément de la mutuelle des familles des diasporas ivoiriennes

Une concertation nationale pour optimiser la politique d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique

Un groupe de travail plaidoyer mis en place pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants