Football | Didier Drogba et Samuel Eto’o collaborateurs officiels du président de la CAF
0
 

Écouter
Football | Didier Drogba et Samuel Eto’o collaborateurs officiels du président de la CAF

Football | Didier Drogba et Samuel Eto’o collaborateurs officiels du président de la CAF

Elie DION | Lu 2255 fois | Publié

Didier Drogba et Samuel Eto’o, deux des plus grandes légendes du football, vont devenir des collaborateurs officiels d’Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine (CAF).

Le président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad Ahmad a annoncé jeudi que les anciennes gloires Samuel Eto’o et Didier Drogba allaient devenir ses collaborateurs officiels, lors de l'assemblée générale de l’instance contestée, au Caire.

« Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant », a déclaré le Malgache, en parlant de lui à la 3e personne. « Ils occuperont des fonctions officielles », a-t-il poursuivi, sans plus de précisions.

Le Camerounais Eto’o, deux fois champion d’Afrique (2000, 2002), et l’Ivoirien Drogba font partie des ambassadeurs choisis par la CAF pour la Coupe d’Afrique des nations dont la finale opposera le Sénégal et l’Algérie vendredi au Caire.

L’organisation, qui tient sa 41e assemblée générale, traverse une période difficile qui a conduit à la nomination, contestée, en juin de la N.2 de la Fifa Fatma Samoura pour chapeauter son fonctionnement à partir du 1er août, et pour un mandat de six mois renouvelable.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

En continu

La plateforme politique EDS appelle à un dialogue inclusif entre les politiques et la société civile

Des émissaires sud-africains en tournée en Afrique après les émeutes xénophobes

Tunisie: l'épouse du président Béji Caïd Essebsi décède à son tour

Jean Claude Coulibaly, nouveau président de l'UNJCI, appelle à l'union et à l'entente.

Lutte contre le jihadisme: l'Afrique de l'Ouest annonce un plan d'un milliard de dollars