CAN-2013 - RD Congo: Des \"garanties\" apportées au sujet des primes
0
 

Écouter
CAN-2013 - RD Congo: Des \

CAN-2013 - RD Congo: Des \"garanties\" apportées au sujet des primes

AFP | Lu 1683 fois | Publié

Le sélectionneur de la RD Congo Claude Le Roy a déclaré vendredi à RFI que des \"garanties\" lui avaient été apportées au sujet des primes de son staff et de ses joueurs qui ont repris l\'entraînement après avoir menacé de faire grève à 2 jours de la CAN-2013.

"J'ai passé du temps au téléphone cet après-midi, a expliqué le technicien français qui s'apprête à fêter sa 7e participation à une Coupe d'Afrique, un record. Après, le président de la Fédération est venu. Il y a eu des garanties et la certitude que les choses allaient évoluer." "J'aime le foot de plus en plus et je déteste de plus en plus le monde du football, a-t-il ajouté. Aujourd'hui, j'ai été servi: j'ai eu tout ce que je déteste. Des négociations inutiles, un manque de respect envers les membres de mon staff, en particulier mon staff local. Et puis, après, le bonheur de retrouver mes joueurs sur un terrain de football." Plus tôt dans la journée, Claude Le Roy avait fait part, dans sa chronique pour le site de RFI, de son amertume et "du manque de respect" de la Fédération en raison de primes non-réglées. Il avait toutefois démenti avoir présenté sa démission, comme l'avait affirmé le site du TP Mazembé, le grand club congolais et vivier principal de la sélection. La RD Congo entame son parcours dans la CAN-2013 face au Ghana dimanche à Port Elizabeth dans le cadre du groupe B.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Covid-19 : La Côte d’Ivoire compte désormais 3431 cas confirmés, 1601 guéris et 36 décès. (Ministère de la Santé)

Urgent | Coronavirus : 169 cas, 20 guéris et 01 décès enregistrés ce vendredi 05 juin 2020 (Ministère de la santé)

Plus de 5.000 cache-nez offerts aux élèves et personnel du lycée moderne de Vavoua

COVID-19: Des cache-nez du gouvernement distribués aux élèves et personnels du lycée de Bangolo

Achat groupé d’une centaine de tonnes de noix de cajou à Madinani

Publicité