CAN 2013 - Le Ghana et le Congo livrent un match d'une belle facture et se sépare sur un 2-2
0
 

Écouter
CAN 2013 - Le Ghana et le Congo livrent un match d'une belle facture et se sépare sur un 2-2

CAN 2013 - Le Ghana et le Congo livrent un match d'une belle facture et se sépare sur un 2-2

Ouattara Lacinan / o.lacinan@rti.ci | Lu 1165 fois | Publié

Favori de cette 29e édition de la CAN, la Ghana a été accroché par la République démocratique du Congo sur un score de 2-2. Le Ghana, reste fair-play ce 20 janvier à Port-Elisabeth.

L’attaquant vedette des Black Stars, Asamoah Gyan, a félicité la sélection congolaise pendant que des Léopards regrettent n'avoir pas pu prendre les trois points à l'issue de son premier match dans cette CAN 2013. "On a fait un bon match aujourd’hui, mais les Congolais aussi. On a mené 2-0 mais ils ont égalisé à 2-2. On doit maintenant tout faire pour gagner le deuxième match. Ce sera contre le Mali qui est fort aussi. Ce sera un grand match. L’année dernière, on a battu le Mali en poules. On va essayer de recommencer ", a t-il réagit au micro de nos confrères de RFI. "A 2-0, on s’est dit que ça allait être compliqué. Heureusement, Trésor Mputu a presque marqué sur l’engagement. On a recommencé à y croire. On a mis ce deuxième but sur penalty. Malheureusement, on a manqué la balle de 3-2 sur le tir de Mulumbu. Un point pris contre une équipe comme celle-là, c’est déjà bien, même si on aurait pu prendre les trois points", a indiqué Cédric Mongongu, défenseur de la RDC. Pour Claude Le Roy, sélectionneur de la RDC, c’est un formidable match qui réconcilie avec le football du continent africain.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly plaide pour le relèvement du budget alloué à l’agriculture

L'Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) préconise de nouvelles pratiques agricoles pour faire face au défi du changement climatique

Plus 30 000 hectares de cacao arrachés par an pour lutter contre le Swollen shoot (DG ANADER)

L'Etat ivoirien alloue plus de 17 milliards de FCFA à la gratuité des soins

Le gouvernement inaugure le premier château d’eau de Belle-ville à Zoukougbeu