Basketball | Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort dans un accident d’hélicoptère
0
 

Écouter
Basketball | Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort dans un accident d’hélicoptère

Basketball | Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort dans un accident d’hélicoptère

Elie DION | Lu 3738 fois | Publié

Kobe Bryant, l'ancien basketteur star des Los Angeles Lakers et quintuple champion NBA, est tragiquement décédé ce dimanche à l'âge de 41 ans dans un accident d'hélicoptère, selon TMZ et d'autres médias américains.

La NBA vient de perdre l'un des tout meilleurs joueurs de son histoire. Star des Los Angeles Lakers durant 20 ans (1996-2016), cinq fois vainqueur de la ligue nord-américaine avec la franchise californienne, et double champion olympique avec le Team USA, l'ex-basketteur Kobe Bryant est tragiquement décédé ce dimanche, à l'âge de 41 ans.
Selon le site TMZ et d'autres médias américains (ABC, Variety, Los Angeles Times), "Black Mamba" - l'un de ses surnoms - se trouvait à bord d'un hélicoptère qui s'est écrasé dimanche matin, heure locale, à Calabasas (Californie). Aucun occupant de l'appareil n'aurait survécu.
D'après le Los Angeles Times, l'accident d'hélicoptère (un Sikorsky S-76) aurait provoqué un feu de broussailles, compliquant l'accès des secours à la zone. Une enquête est d'ores et déjà ouverte pour connaître les causes du drame.
Drafté en 1996, Kobe Bryant était connu pour être l'homme d'une seule équipe, les mythiques Lakers de Los Angeles, avec qui il a fait toute sa carrière jusqu'à sa retraite sportive en 2016. Il était aussi le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. "C’est peut-être celui qui s’est le plus rapproché de Michael Jordan, explique Stephen Brun, consultant basket pour RMC Sport. C’est un mec qui a mis 81 points dans un match, un mec qui a formé l’un des duos les plus dominants de tous les temps avec Shaquille O’Neal… Il a écrit sa propre légende."
Kobe Bryant, qui avait grandi à Philadelphie, était aussi un père de famille, qui laisse derrière lui son épouse Vanessa et ses quatre filles.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

COVID 19: Au total 421 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu

COVID 19: La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale remet des kits hygiéniques remis à des collectivités

COVID 19: Le matériel de protection des agents de santé bientôt renforcé (Directeur général de la santé)

COVID-19: Six individus condamnés à six mois de prison pour violation du couvre-feu à Abengourou

COVID-19: Les commerçants de Tengrela s’approprient les mesures d’hygiène et de distanciation