Football | Éléphants : Patrice Baumelle nouveau sélectionneur
0
 

Écouter
Publicit?
Football | Éléphants : Patrice Baumelle nouveau sélectionneur

Football | Éléphants : Patrice Baumelle nouveau sélectionneur

Elie DION | Lu 3037 fois | Publié

La Fédération ivoirienne de football (FIF) vient d’annoncer le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire : il s’agit de Patrice Baumelle. Le Français, qui succède à Kamara Ibrahim, s’est engagé pour un an, avec possible reconduction. Il avait été l’adjoint de Hervé Renard, lors de la CAN 2015. L’instance a expliqué les raisons de ce choix.

« Quand Renard est parti en 2015, nous avons sollicité Baumelle pour continuer l’aventure. Mais il était dans un autre projet. Il fallait continuer le travail effectué par Renard. Nous nous sommes dit qu’il fallait quelqu’un qui connait la maison. Patrice nous a montré qu’il avait les capacités. C’est lui qui est allé chercher Eric Bailly en Espagne. Il a aussi cette capacité de détecter. C’est un gros travailleur (…) nous avons choisi quelqu’un qui a la capacité d’emmener ce groupe loin », a déclaré Sory Diabaté, vice-président de la FIF.

Baumelle, 41 ans, était le sélectionneur- adjoint de l’équipe du Maroc de 2016 à 2019. Actuellement hors du pays, il devrait bientôt fouler le sol ivoirien pour prendre fonction. Son premier match sera face à Madagascar, le 27 mars prochain, en éliminatoires de la CAN 2021.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture ce jeudi 01 octobre 2020 de la Journée Nationale du cacao et du chocolat en présence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara

Urgent | Le prix du kilogramme de cacao fixé à 1000 F CFA pour la campagne 2020 - 2021 contre 825 F CFA lors de la précédente.

L'objectif pour 2025 est de parvenir à transformer 100% de la production nationale de cacao (Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire)

Un 2ème vaccin russe réussit les premiers essais cliniques (laboratoire)

Plus de deux millions d’emplois créés de 2011 à 2020, selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse

Publicité
Publicite