CAN 2013: Après l'échec de la Côte d'ivoire, Alain Lobognon veut changer les choses.
0
 

Écouter
CAN 2013: Après l'échec de la Côte d'ivoire, Alain Lobognon veut changer les choses.

CAN 2013: Après l'échec de la Côte d'ivoire, Alain Lobognon veut changer les choses.

Ouattara Lacinan | o.lacinan@rti.ci | Lu 1269 fois | Publié

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon a rencontré les responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF) hier au siège de l'organe. A l'issue d'une séance de travail, il a annoncé des changements.

"Des changements vont être apportés au football ivoirien parce que les Ivoiriens sont fatigués des échecs. (...) Nous sommes venus à cette séance de travail avec la FIF, pour proposer au gouvernement, des recommandations visant à relancer notre football, après l'échec de la CAN 2013 (...). a précisé le Ministre. Ces recommandations concernent la formation des athlètes, des encadreurs, et des arbitres. Sur la question du maintien ou non du sélectionneur des Eléphants Sabri Lamouchi à son poste, Alain Lobognon a tranché net. "Lamouchi va rester entraîneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, parce que nous avons des objectifs à atteindre", a-t-il dit. A noter que depuis son arrivée à la tête de la sélection ivoirienne, Lamouchi a enregistré un bilan de 10 matches avec l'équipe nationale, dont sept victoires, deux matches nuls et une défaite.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Jean Claude Coulibaly et Lance Touré pour le second tour de la présidence de l’UNJCI le 14 septembre

Plus de 300 adolescents et jeunes ont été sensibilisés samedi à l’utilisation des services de santé de la reproduction (SR) par le PNSSU-SAJ

Gouvernement en RDC: Tshisekedi demande des "réglages" au Premier ministre

Trump affiche sa complicité avec Johnson sur le Brexit au sommet du G7

Amazonie: le G7 d'accord pour "aider au plus vite les pays frappés" (Macron)