Fifa - Procédure disciplinaire contre la Fédération de Zambie
0
 

Écouter
Fifa - Procédure disciplinaire contre la Fédération de Zambie

Fifa - Procédure disciplinaire contre la Fédération de Zambie

AFP | Lu 1119 fois | Publié

La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération zambienne de football pour non respect des procédures de transfert, a annoncé vendredi l'instance dirigeante du football mondial.

"Huit joueurs auraient ainsi été transférés entre la Fédération finlandaise et la Fédération zambienne de football sans passer par le système de régulation des transferts, sans certificat international de transfert et en dehors de la période d'enregistrement", a dénoncé la Fifa dans un communiqué. De plus, "les joueurs ont tous été suspendus par la Fédération finlandaise pour des cas de trucage de matches, et les sanctions ont été élargies au niveau international (...) Au moins quatre des huit joueurs auraient disputé des matches officiels en Zambie malgré leur suspension internationale", a encore indiqué la Fédération internationale. "La Fédération zambienne est invitée à communiquer sa position, ainsi que tout élément de preuve qu'elle estime pertinent", conclut la Fifa.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Port obligatoire de casques dans le Bounkani: Le préfet invite les populations à y adhérer pour la préservation de leur vie

Le système de récépissé d’entreposage expliqué aux acteurs de Tanda

La plateforme électronique de la Caisse nationale de prévoyance sociale présentée à Bondoukou

Daoukro: Les sinistrés des inondations exhortés à quitter les zones à risques

Les élèves Dabou sensibilisés sur le cancer du col de l’utérus