Emmanuel Adebayor veut construire un centre de formation sportif au Congo.
0
 

Écouter
Publicite
Emmanuel Adebayor veut construire un centre de formation sportif au Congo.

Emmanuel Adebayor veut construire un centre de formation sportif au Congo.

Africatopsport | Lu 4272 fois | Publié

Présent au Congo pour le lancement de la fondation de Fally Ipupa, Emmanuel Adebayor a fait part de son intention de construire un centre de formation sportif en vue d’aider la jeunesse sportive.

« Je vais parler avec le ministre congolais pour voir dans quel domaine on peut aider le Congo, dans les domaines de la formation, du financement de la formation ou de la construction d’un centre de formation de la jeunesse sportive. Parce que cela fait dix ans que je suis joueur de haut niveau. Si on peut venir conseiller la jeunesse dans le sport pour les aider à réussir c’est avec plaisir », a annoncé l’international togolais au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat congolais samedi soir à Brazzaville. L’attaquant des Spurs de Tottenham est très heureux de rencontrer le président du Congo Brazzaville, Dennis Sassou Nguesso qu’il estime d’ailleurs « parce qu’il compte parmi les dirigeants qui ont marqué l’Afrique ». « J’ai toujours rêvé de rencontrer des gens comme lui et ce jour fait partie des moments les plus élogieux de ma vie. Durant 15 minutes, on a parlé du football .Je me suis rendu compte qu’il a des connaissances dans le domaine footballistique, parce qu’il connait tous les joueurs, les règles de football, cela m’a touché », a ajouté t-il. L’ancien joueur d’Arsenal veut s’associer avec la fille du président congolais, Ikia Sassou qui également possède une fondation afin d’aider les Congolais et les Togolais. « On va trouver les bons termes, les bons moyens pour travailler ensemble pour aider nos frères togolais et congolais, parce que dans les fondations, on parle de comment trouver les moyens d’aider les gens » a dévoilé Adebayor.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite