Jeux de la Francophonie: Médaille d'Or pour les Eléphants basketteuses.
0
 

Écouter
Jeux de la Francophonie: Médaille d'Or pour les Eléphants basketteuses.

Jeux de la Francophonie: Médaille d'Or pour les Eléphants basketteuses.

Lacinan Ouattara | Lu 1312 fois | Publié

Réduites à neuf après la fuite de trois des leurs, la sélection féminine de Basket de Côte d'Ivoire, présente aux Jeux de la Francophonie à Nice en France, a décroché la médaille d'Or ce samedi .

Loin d'un handicap, la fuite de trois joueuses de l'équipe des Eléphants basketteuses, aura été un bon stimulant. Les neufs joueuses sont allées jusqu'au bout pour arracher l'Or devant la fédération de Wallonie-Bruxelles à la finale. Opposées aux Françaises mercredi dernier au complexe municipal Serge Leyrit de Nice, elles l'ont emporté par (68-63). Les Ivoiriennes conduites par Berté Salimata avec le coach Djadji Clément ont remis le couvert face au Canada-Québec en s'imposant 54 à 53 en demi-finale. Cette médaille qui a réjouie le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon à Nice, fait oublier la fuite des trois joueuses.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénat adopte en commission le projet de loi sur la concurrence

Sahel: la Mauritanie et le Sénégal réclament à l'ONU le renforcement de la Minusma contre le terrorisme au Mali

Niger : L’opposant Hama Amadou arrêté à Niamey et reconduit en prison

L'Ong ivoirienne, Echo Médias initie "Novembre bleu" pour sensibiliser sur le cancer de la prostate chez les hommes et adopter le dépistage.

1er Forum mondial de l’investissement touristique en Afrique se tiendra à Abidjan en février 2020 (Amadou Gon Coulibaly).