Tour du Faso: Le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiema remporte la 27è édition
0
 

Écouter
Publicite
Tour du Faso: Le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiema remporte la 27è édition

Tour du Faso: Le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiema remporte la 27è édition

ATS | Lu 5062 fois | Publié

Le Burkina Faso reste maître de son Tour international. Ce dimanche a pris fin la 27è édition de l’un des événements cyclistes majeurs du continent. Abdoul Aziz Nikiema a conservé le maillot jaune de leader qu’il a conquis depuis la 3è étape. Il l’emporte devant Issiaka Cisse et Benjamin Höber et succède à son compatriote Rasmané Ouédraogo vainqueur l’an dernier.

Sans avoir remporté la moindre étape, Nikiema a fait preuve de régularité tout au long des 10 étapes. Cette 27è édition du Tour du Faso a été l’occasion de voir la montée en flèche du cyclisme algérien. A l’image de cette dernière étape remportée par l’Algérien Abdelbaset Hannachi (en 2 h33mn15s, soit une vitesse moyenne de 41,4 km/h), les coureurs du pays des Fennecs ont impressionné. Des Ivoiriens aux aguets ! Au total, 4 étapes sur 10 ont été remporté par les Algériens. Tout comme Adil Barbari aux 3è et 8è étapes, Abdelbaset Hannachi réalise aussi le doublé (après la 5è étape). Tout au long de la compétition, les Ivoiriens n’étaient pas loin. A l’image de la seconde place au général d’Issiaka Cisse, vainqueur également d’une étape. Son coéquipier Bassirou Konté enlèvera au finish le maillot vert du classement aux points devant le maillot jaune. A noter une victoire européenne sur le Tour, celle de l’Allemand Marcus Weinberg lors de l’avant-dernière étape samedi.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA

La quinzaine des droits de l’Homme du CNDH débute par la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida

La section du Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) relève les actions de prévention de la crise électorale à Aboisso

Une organisation déplore le refus des personnes vivant avec le VIH de fréquenter les hôpitaux à cause du Covid-19

Un fonds de 20 milliards FCFA pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes

Publicite
Publicite