Fifa: plainte irrecevable du Burkina, Algérie en règle
0
 

Écouter
Fifa: plainte irrecevable du Burkina, Algérie en règle

Fifa: plainte irrecevable du Burkina, Algérie en règle

AFP | Lu 1325 fois | Publié

L'Algérie n'a pas commis d'infraction concernant son joueur Madjid Bougherra lors des barrages du Mondial-2014 et la réclamation du Burkina Faso après son match contre les Algériens a été jugée irrecevable, a indiqué mardi la Fifa.

La Fédération burkinabè (FBF) avait annoncé le 22 novembre avoir déposé une réclamation auprès de la Fifa contre l'Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur non qualifié selon elle, lors du barrage retour des qualifications au Mondial-2014, joué le 19 novembre. Bougherra, auteur de l'unique but (succès 1-0, qui a qualifié l'Algérie pour le Mondial-2014), "ne devait pas disputer le match en raison d'un cumul de cartons jaunes", selon le président de la FBF, Sita Sangaré. La Fifa a d'abord indiqué que les "conditions formelles de la réclamation du Burkina Faso n'étaient pas respectées" et ensuite que, par ailleurs, "l'Algérie n'avait commis aucune irrégularité", a indiqué un porte-parole de l'instance de football international à l'AFP. "Nous sommes sereins et tranquilles. Nous sommes au Mondial et Bougherra n'était pas suspendu pour le match Algérie-Burkina Faso", avait répété le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les élèves de Bondoukou invités au respect de la date de départ en congé de Noël

Un ex-chef de village condamné à 10 ans ferme pour détournement de 232 millions de FCFA (Tribunal de première instance d'Abidjan)

Les pays membres de la CEDEAO mettent en place un Réseau de régulateurs de la communication audiovisuelle

USA : Deux chefs d'accusation retenus contre Donald Trump

Guinée: Nouvelle manifestation ce mardi contre le président Condé à Conakry