L’Africa Sports désarme les militaires de la SOA (2-0)
0
 

Écouter
L’Africa Sports désarme les militaires de la SOA (2-0)

L’Africa Sports désarme les militaires de la SOA (2-0)

APA | Lu 1335 fois | Publié

Les premières rencontres de la 13ème journée de la Ligue 1 de football, ont été marquées, samedi, par la victoire (2-0) de l’Africa Sports, avec son nouveau président élu, aux dépens de la Société Omnisports de l’Armée (Soa).

Une bouffée d'oxygène pour l'Africa sports d'Abidjan qui ouvre l'ère Alexis Vagba, élu président du club samedi, à la mi-journée, par une éclatante victoire sur la Soa. Deux rafales de Prince Kansié Be (6è) et Nicaise Guillaume Daho (86è) ont fait plier l'échine aux soldats. Un succès qui sort l'Africa des profondeurs du classement en attendant la phase retour dans un mois. C'est sur ce même score de deux buts à zéro que Bassam s'est refait le moral en disposant de la JCAT. Deux buts qui portent les marques de Pathinvo Jean-Christian N'guessan (16è) et Didier Bohui Zirihi (58è). De son côté, le Club Omnisports de Korhogo est venu surprendre et enfoncer le CO Bouaflé (1-0). Le nouveau promu, l'As Tanda continue sa série victorieuse en allant battre le Denguélé d'Odienné (2-1) au stade de la paix de Bouaké. Le derby sous le fromager entre Gagnoa et l'Afad s'est soldé par un match nul (1-1). Dimanche, pour la suite et fin de cette 13ème journée, au stade Robert Champroux de Marcory, le Stella Club d'Adjamé (9è, 14 pts) accueillera le leader, le Séwé Sport de San-Pedro (1er, 27pts) et au stade Houphouët-Boigny, l'Asec (2è, 25 pts) tentera de dicter sa loi à l'Asi d'Abengourou (13è, 12 pts). A l'issue de la 13èjournée, la Ligue 1 marquera une trêve d'un mois pour permettre au club de profiter de ce mercato pour étoffer leur effectif.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soudan: première condamnation pour corruption pour Omar el-Béchir

Afrique du Sud: Julius Malema reconduit à la tête de la gauche radicale

Eruption en Nouvelle-Zélande: le bilan monte à 18 morts

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) Coulibaly Kuibiert Ibrahim a installé la commission électorale régionale de Dabou

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile inaugure le Centre de secours d’urgence d e la région du Guémon