Après avoir remporté la Ligue des champions Drogba quitte Chelsea FC.
0
 

Écouter
Après avoir remporté la Ligue des champions Drogba quitte Chelsea FC.

Après avoir remporté la Ligue des champions Drogba quitte Chelsea FC.

L\'Inter | Lu 1048 fois | Publié

Didier Drogba quitte Chelsea. Il arrache le titre puis s'en va. L'information, dit-on, a été donnée à ses coéquipiers par le joueur ivoirien lui-même. Juste après avoir brandi le trophée de la Ligue des champions, Didier Drogba aurait confié à ceux-ci qu'il quitte le Club. Il a véritablement créé le buzz avec cette annonce-surprise. Est-ce une simple émotion du vainqueur qui a trop attendu avant de voir ses efforts récompensés, ou une décision murement réfléchie d'un vieux cheval blanchi sous le harnais ? Ou est-ce une simple rumeur qui vient s'ajouter à celles, déjà nombreuses, qui ont enflé par le passé sur son compte? Certes, bien avant la finale, l'international ivoirien avait été annoncé un peu partout compte tenu de ce que le club londonien rechignait à lui accorder une rallonge de deux ans ainsi qu'il le souhaitait. Bien attendu, Drogba, qui n`avait pas envie de partir de Stamford Bridge, avait mis la Ligue des Champions dans la balance. Il espérait certainement faire plier l'échine à ses dirigeants en enlevant le trophée aux grandes oreilles. On l'a vu prendre à bras le corps la question de la quête du trophée. Deux matches de demi-finale pliés par ses soins et une finale gagnée grâce à sa détermination et à son courage, devraient en principe ramener les responsables de Chelsea à la raison. Mais pendant qu'effectivement les lignes ont commencé à bouger du côté de Stamford Bridge, et alors que de bonnes nouvelles sont attendues suite aux discussions qui se poursuivaient encore, voilà que l`Eléphant lâche tout pour partir. Part-il effectivement ou fait-il diversion pour monter les enchères ? Déjà, au moment où il était ivre de bonheur de brandir le trophée tant convoité dans les tribunes de l'Allianz Arena, les spéculations sur l'avenir de l'attaquant ivoirien au sein de l'effectif du club londonien allaient bon train. A Munich même, au milieu des cris de joie, on se demandait si Drogba allait encore porter la tunique bleue. On se demandait aussi s`il ne valait pas mieux pour lui qu`il parte maintenant. Prenant sans doute tout le monde de court, l'Eléphant a préféré filer à l'anglaise. Va-t-il au Real, à Barcelone, les deux clubs qui se sont montrés les plus présents ces temps-ci au cœur de toutes les rumeurs concernant son départ vers d'autres cieux ? Pour le moment, le joueur n'a encore rien dit sur sa destination future. De toute évidence, Drogba, après avoir écrit seul la légende de Chelsea, n`a pas encore fini de parler de lui.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante