Ligue des champions : Chelsea-Galatasaray, un «moment spécial» pour Didier Drogba
0
 

Écouter
Publicite
Ligue des champions : Chelsea-Galatasaray, un «moment spécial» pour Didier Drogba

Ligue des champions : Chelsea-Galatasaray, un «moment spécial» pour Didier Drogba

rfi.fr | Lu 4883 fois | Publié

Les Anglais de Chelsea reçoivent les Turcs de Galatasaray en 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi 18 mars. Un match particulier pour l'Ivoirien Didier Drogba, qui évolue aujourd'hui dans la formation stambouliote mais qui pendant huit ans a fait les beaux jours du club londonien, remportant notamment avec celui-ci la «coupe aux grandes oreilles».

« C’est le club avec lequel j’ai tout connu, avec lequel j’ai atteint le plus haut niveau. C’est un moment spécial, je ne sais pas quel va être ma réaction. Je redoute un peu. Je pense pouvoir dire que j’aurai un accueil chaleureux parce que je connais les supporteurs et notre relation est spéciale ». Le déplacement de Galatasaray à Chelsea dans le cadre d’un 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi 18 mars, est forcément un moment spécial pour Didier Drogba, lui qui a évolué sous le maillot des Blues de 2004 à 2012. Ex-joueur fétiche de José Mourinho lors du premier séjour du technicien portugais à Londres entre 2004 et 2007, l’Eléphant, qui fait les beaux jours de Galatasaray depuis janvier 2013 après un séjour mitigé en Chine, est resté à tout jamais dans les cœurs des supporters anglais depuis qu’il a offert la C1 à Chelsea en 2012 pour son dernier match. Mais aussi émouvantes soient-elles, les retrouvailles de l’enfant chéri avec le public de Stamford Bridge, l’antre de Chelsea, risquent de rapidement passer au second plan. Car les Londoniens, avec une équipe vraisemblablement sans surprise ni suspendu, et avec le retour de l’expérimenté Frank Lampard pour tenir le milieu, vont d’abord penser à finir le travail entamé à Istanbul il y a deux semaines (1-1 au match aller). Drogba-Yilmaz, le duo gagnant Sur le front de l’attaque, l’espagnol Fernando Torres, meilleur réalisateur européen du club après son troisième but à l’aller, et le Camerounais Samuel Eto’o, sont en balance dans un secteur qui n’est pas le point fort de l’équipe anglaise, laquelle a vu sa série de quatorze matches d’invincibilité en championnat être stoppée ce week-end par Aston Villa (1-0), une formation du ventre mou. Si Chelsea est toujours leader de Premier League, sa suprématie est de plus en plus contestée. Liverpool, Arsenal (qui comptent un match en moins) et Manchester City (trois matches de retard), tous victorieux lors de la dernière journée, reviennent très fort dans la course au titre. Mais doté d’un bon bilan général contre les Turcs et invaincus en trois matches contre Galatasaray, Chelsea, qui vise en mai une troisième coupe d’Europe en quatre ans, part naturellement favori, et ce même si le club stambouliote a de nombreuses qualités à faire valoir. Emmenés par Drogba, qui vient de fêter ses 36 ans mais qui est toujours dangereux (deux buts en C1, dix en championnat), et Burak Yilmaz (13 buts en championnat), les Turcs croient toujours à une issue heureuse.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 5 milliards FCFA de budget primitif 2021 pour la région de San Pedro

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1.519.213 morts dans le monde depuis son apparition fin décembre 2019

Mali: le colonel Malick Diaw élu à la tête du Conseil national de transition (AFP)

L'Arabie saoudite affirme que ses alliés sont d'accord pour résoudre la crise du Golfe

Sahara occidental: la situation reste confuse après la rupture du cessez-le-feu

Publicite
Publicite