Champion’s League : 16 Africains sur la ligne de départ des ¼ finale
0
 

Écouter
Publicite
Champion’s League : 16 Africains sur la ligne de départ des ¼ finale

Champion’s League : 16 Africains sur la ligne de départ des ¼ finale

APA | Lu 4874 fois | Publié

Les huit meilleurs clubs d’Europe entament la dernière ligne droite pour l’acquisition du trophée aux grandes oreilles de la Champion’s League dont les quarts de finale se jouent, mardi et mercredi, avec 16 Africains sur la ligne de départ répartis dans six clubs européens.

16 footballeurs africains encore en course en Ligue des champions UEFA 2013-2014 avec leurs clubs peuvent rêver d'une victoire finale dans cette prestigieuse compétition européenne au niveau des clubs. Cette légion africaine est conduite par le Camerounais Samuel Eto'o de Chelsea. Triple vainqueur de l'épreuve en 2005-2006 et 2008-2009 avec le FC Barcelone et en 2009-2010 avec l'Inter de Milan, Eto'o, forfait (blessé) pour ce match aller PSG-Chelsea, peut prétendre à une quatrième couronne européenne. Avec 7 matches disputés pour 3 buts, le Camerounais reste le meilleur des Africains pour ces ¼ de finale. L'attaquant sénégalais Demba Ba (3 matches, 2 buts) et le milieu de terrain nigérian John Obi Mikel (6 matches) complètent le trio africain de Chelsea. Alexandre Song (4 matches) et Jean-Marie Dongou (1match), tous deux Camerounais et le Malien Adama Traoré (1 match) constituent le contingent africain du FC Barcelone. Le Borussia Dortmund, lui, se frotte les mains avec son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (7 matches, 1but) et son défenseur sénégalais Marian Sarr (1 match). Fallous Gallas Wade (Sénégal, défenseur) et Momar Ndoye (Sénégal, attaquant) pour l'Atlético de Madrid et Ruben Belima (Guinée Equatoriale, milieu de terrain), Oscar Mascarell (Guinée Equatoriale, milieu de terrain) et Dérik Osédé (Nigéria, défenseur) inscrits au Réal de Madrid n'ont pas encore joué le moindre match depuis le début de la compétition. Il en est de même pour les trois Africains du Paris Saint-Germain que sont le milieu de terrain guinéen Kingsley Coman, le gardien de but sénégalais Mory Diaw et l'attaquant congolais Hervin Ongenda. Programme des ¼ finale aller Mardi 1er avril FC Barcelone (ESP)-Atlético Madrid (ESP) Manchester United (Ang)-Bayern Munich (All) Mercredi 2 avril PSG (Fra)-Chelsea (Ang) Real Madrid (ESP)-Borussia Dortmund (All)
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA

La quinzaine des droits de l’Homme du CNDH débute par la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida

La section du Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) relève les actions de prévention de la crise électorale à Aboisso

Une organisation déplore le refus des personnes vivant avec le VIH de fréquenter les hôpitaux à cause du Covid-19

Un fonds de 20 milliards FCFA pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes

Publicite
Publicite