Mondial 2014 : Les gardiens de but, superstars de la compétition
0
 

Écouter
Publicite
Mondial 2014 : Les gardiens de but, superstars de la compétition

Mondial 2014 : Les gardiens de but, superstars de la compétition

Boris Odilon BLE (Stagiaire) | odilon.ble@rti.ci | Lu 1984 fois | Publié

S'il y a des joueurs qui profiteront de la vitrine qu'est la Coupe du monde pour changer d'air lors du mercato d'été, ce sont bien les gardiens de but. Très impressionnants depuis le début du Mondial, les portiers brillent de mille feux et assurent le spectacle.

Casillas et Buffon transparents

Avant le début de la grand’messe du football, l’on pariait sur l’Espagne d’Iker Casillas ou l’Italie de Buffon. Pourtant, ce ne sont pas ces « stars » du poste,  éliminés dès la première phase qui vont nous séduire. Les nouveaux cracks sont moins connus mais pas dépourvus de talents.

Guillermo Ochoa du Mexique, Keylor Navas du Costa Rica, Rais M'Bolhi de l’Algérie, Vincent Enyeama du Nigéria et Claudio Bravo du Chili ont  été de véritables boucliers presqu’infranchissables. Spectaculaires et décisifs, ils ont surclassé partenaires et adversaires, sauvant leurs équipes à de nombreuses reprises.

A côté d’eux, Tim Howard des Etats-Unis et Manuel Neuer de l’Allemagne ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux.

Neuer, le meilleur

Tim Howard, auteur de 16 parades pendant le match contre la Belgique, a même battu le record de sauvetages sur sa ligne pendant une rencontre.

Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich et de la Mannschaft a quasiment joué libéro contre l'Algérie, le 30 juin. Il a parfaitement compensé les absences de Mertesacker, pris de vitesse par les attaquants des Fennecs, grâce à des sorties aventureuses mais efficaces hors de sa surface.

Les sauvetages d’Ochoa, les parades d’Enyeama, le sang froid de M’Bohli, l’anticipation de Neuer, la vista de Julio César, la baraka de Tim Howard… C’est peu dire que les gardiens de but impressionnent depuis le début de la compétition.

Mais pour bon nombre de spécialistes, le meilleur depuis deux ans reste le portier de la Mannschaft Manuel Neuer.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite