Prix de la Startup Africaine de l’année : Une startup ivoirienne qui révolutionne l'immobilier parmi les finalistes.
0
 

Écouter
Prix de la Startup Africaine de l’année : Une startup ivoirienne qui révolutionne l'immobilier parmi les finalistes.

Prix de la Startup Africaine de l’année : Une startup ivoirienne qui révolutionne l'immobilier parmi les finalistes.

RTI Info/Boris Odilon Blé | Lu 1285 fois | Publié

Prodestic, jeune startup ivoirienne créé en 2015, fait partie des 20 demi-finalistes du Prix de la Startup Africaine de l’Année 2018. La startup ivoirienne a présenté son application "ZenAPI", qui lui permet de figurer parmi les meilleures du continent.

"ZenAPI" est une plateforme web et une application de gestion immobilière développée par Traore Ousmane de la startup Prodestic. Elle répond à la problématique de la gestion immobilière en Côte d’Ivoire et a été conçue pour répondre aux besoins des acteurs du secteur.

L’appli propose un module de gérance pour propriétaire et locataire, un module de comptabilité, la gestion des réclamations clients. Elle intègre aussi l’envoi d’alertes sms : avis d’échéances, reçus de quittances et factures. Et pour couronner le tout, "ZenAPI"offre une solution de collecte et de paiements de loyers via mobile money.

L’application de gestion immobilière a permis à Prodestic de réaliser un chiffre d’affaires de 36,5 millions de francs CFA en 2016. Le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire est en pleine croissance, et Prodestic ambitionne conquérir 30% du marché.

Le prix de la Startup de l’Année est un format de concours innovant créé par Bonjour Idée avec le soutien de plus de 70 partenaires (grands groupes, incubateurs, Chambres de commerce, médias, pôles de compétitivité, blogs influents). Tout en mettant en avant les startups les plus innovantes, le concours permet de valoriser les actions des partenaires au sein de l’écosystème de l’entrepreneuriat de l’innovation et de mettre en relation les partenaires avec des startups innovantes. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 25 janvier 2018 à Casablanca.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche sportive pour renforcer la cohésion entre les responsables des services de Bouaflé

Les anciens de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan veulent servir de modèle à la nouvelle génération d’étudiants

1000 enfants orphelins de Katiola reçoivent des dons du Lion club de Côte d’Ivoire

Une manifestation publique des producteurs d’anacarde désamorcée à Niakara

Le centre de santé urbain de Yezimala (25 km de Bondoukou) a désormais une ambulance