NewTV, startup qui veut créer des programmes pour mobiles, s'offre une patronne de renom
0
 

Écouter
NewTV, startup qui veut créer des programmes pour mobiles, s'offre une patronne de renom

NewTV, startup qui veut créer des programmes pour mobiles, s'offre une patronne de renom

AFP | Lu 1786 fois | Publié

La startup américaine "NewTV" fondée par un puissant producteur hollywoodien pour créer des programmes courts spécialement conçus pour être vus sur mobile, va être dirigée par Meg Whitman, patronne sur le départ du groupe informatique HPE, a-t-elle annoncé mercredi.

Désignée sous le nom provisoire de "NewTV", elle se présente comme "une plateforme pour mobile" et fait partie des projets de WndrCo, holding fondée par Jeffrey Katzenberg, ancien dirigeant des studios Walt Disney et grand nom du monde du cinéma, pour créer des projets alliant "médias et technologie".

L'idée de "NewTV" est de créer une plate-forme de streaming sur abonnement proposant des programmes "de qualité" de 10 minutes maximum, spécifiquement conçus pour être visionnés sur un smartphone.

"Il faut tout refaire depuis le début. On ne peut pas prendre un épisode (de la série à succès) +Game of Thrones+ et le débiter en six morceaux, ce serait horrible", résumait récemment Jeffrey Katzenberg, en présentant son projet lors d'une conférence sur la technologie.

En embauchant Meg Whitman, M. Katzenberg concrétise son idée de réunir la Silicon Valley et Hollywood même si "NewTV", basée à Los Angeles, n'en est encore qu'à ses balbutiements.

"NewTV est l'une des idées les plus audacieuses et les plus opportunes que j'aie jamais croisées dans ma carrière", a déclaré via communiqué Mme Whitman, 61 ans, qui a annoncé en novembre quitter la direction d'Hewlett Packard Enterprise début 2018. Elle prendra la tête de NewTV le 1er mars.

"Je partage la vision de Jeffrey: des programmes de grande qualité conçus pour nos modes de vie mobiles, c'est l'avenir en matière de divertissement", a ajouté Meg Whitman, qui a aussi dirigé le site de vente en ligne entre particuliers eBay pendant dix ans.

Jeffrey Katzenberg, 67 ans, avait assuré en présentant son projet qu'il avait reçu des engagements de la part "d'acteurs importants d'Hollywood" pour créer des contenus pour sa future plateforme.

M. Katzenberg sera président du conseil d'administration de NewTV.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée: Plusieurs opposants interpellés lors des manifestations à l'approche d'un référendum

Niger: deux personnes tuées par un engin explosif dans le sud-est

Bilan du PSGouv 2019 : le gouvernement salue les impacts visibles dans la vie des populations

La Côte d’Ivoire est candidate pour siéger au Conseil des droits de l’homme de Nations Unies (Porte parole du gouvernement)

Le Gouvernement adopte un décret portant approbation du plan d’urbanisme directeur de la commune d’Assinie