Lancement au Sénégal d’une plateforme de collaboration professionnelle pour l’insertion des jeunes diplômés
0
 

Écouter
Lancement au Sénégal d’une plateforme de collaboration professionnelle pour l’insertion des jeunes diplômés

Lancement au Sénégal d’une plateforme de collaboration professionnelle pour l’insertion des jeunes diplômés

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1188 fois | Publié

Missions Ponctuelles a lancé ce jeudi 22 février 2018, la première plateforme de collaboration professionnelle mettant en relation des travailleurs indépendants et/ou des jeunes diplômés d’Afrique de l’Ouest francophone avec des entreprises à la recherche de talents.

L’objectif viser par Missions Ponctuelles est de créer la plus grande base de données de talents de la sous-région ouest africaine. A partir de la plateforme www.MissionsPonctuelles.net, les entreprises pourront facilement recruter des jeunes diplômés mais aussi des consultants plus expérimentés et des experts indépendants. La plateforme s’érige ainsi comme un pont entre les entreprises et les talents en quête de sources de revenus ponctuels ou additionnels.

« Le continent regorge de compétences, d’experts indépendants, volontaires et résilients prêts à prouver leurs talents ; Missions Ponctuelles est l’outil par excellence qui leur permettra de briller » affirme Nafi N'Diaye Diouf, l’initiatrice du projet. Elle soutient que la plateforme ambitionne de satisfaire les besoins en ressources humaines des startups, PME, entreprises à fort potentiel de croissance et entrepreneurs, en mettant à leur disposition des experts qualifiés. Missions Ponctuelles permettra à des millions de diplômés qui arrivent sur le marché du travail en Afrique subsaharienne d’avoir une visibilité sur la toile et servira de tremplin vers un emploi à temps plein.

Au Sénégal, 31% des chômeurs ont entre 20 et 24 ans. Missions Ponctuelles entend permettre à cette nouvelle génération souvent polyvalente de s’investir avec passion dans les missions qui leurs seront confiées. Cette problématique du sous-emploi est commune aux pays de la sous-région.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ethiopie: 66 soldats condamnés à des peines de prison

Gabon: la police disperse une marche de partisans de l'opposant Jean Ping

Bilan à mi-parcours du PND 2016-2020 dans la région de San Pedro

Plus de 7 000 électeurs attendus aux municipales partielles à Rubino

Les populations de Man sensibilisées à connaître leur statut sérologique