Plus de 7000 participants attendus à l’Africa Web Festival 2018
0
 

Écouter
Plus de 7000 participants attendus à l’Africa Web Festival 2018

Plus de 7000 participants attendus à l’Africa Web Festival 2018

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 2144 fois | Publié Il y a 31 jour(s)

« Consolider la paix en Afrique par l’innovation et l’entrepreneuriat », tel est le thème de la cinquième édition l’Africa Web Festival 2018 qui se déroulera sur 3 jours du 29 novembre au 1er décembre 2018 au Palais de la culture de Treichville (Abidjan). Avant le début de ce rendez-vous annuel des professionnels et créateurs du web et du numérique, les organisateurs ont convié la presse à une conférence pour définir et expliquer leurs objectifs et attentes.

Pour Mariam Sy Diawara qui en est la fondatrice, « comment mettre le numérique au service de la paix, au service du mieux vivre ensemble » est la préoccupation pour cette édition. Ainsi, autour de conférences, panels, ateliers et d’un hackathon, la question de la consolidation de la paix sera abordée. L’Africa Web Festival, c’est aussi un marché et des stands d’exposition, un partage de connaissance et la découverte des tendances et innovations du numérique en Afrique.

La cybercriminalité, l’entrepreneuriat social et féminin, la communication et le marketing digital, les fake news sont quelques-uns des sous thèmes qui seront abordés cette année. Placés sous le double signe de l’innovation et de l’entrepreneuriat, un « hackathon » et les concours « Vidéos et Innovations » et « Champis des TIC » se dérouleront.

Au titre des innovations de cette cinquième édition, un espace dédié à l’apprentissage du codage sera mis à la disposition des enfants de 8 à 14 ans. Il y aura aussi un espace Démo et Innovation réservé aux particuliers, entités et organisations pour valoriser leurs idées, inventions et concepts en rapport ou non avec la thématique de l’Africa Web Festival 2018.

Depuis 5 ans, l’Africa Web Festival se positionne comme un évènement majeur de promotion et d’émulation des TIC en Afrique francophone. C’est à juste titre que récemment, la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) lui a décerné le prix de la « Meilleure initiative Digitale » lors de la Business Night.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: le référendum d'initiative citoyenne, une demande montante des "gilets jaunes"

Une ONG offre des cadeaux à une cinquantaine d’orphelins à Gagnoa

Un cortège funèbre fait un blessé grave à Bouna

Zimbabwe: Mnangagwa promet des réformes pour promouvoir la démocratie

"Gilets jaunes": plus d'une centaine de gardes à vue à Paris (préfecture)