Un nouvel opérateur présente son offre internet très haut débit en illimité
0
 

Écouter
Un nouvel opérateur présente son offre internet très haut débit en illimité

Un nouvel opérateur présente son offre internet très haut débit en illimité

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1834 fois | Publié

GVA, filiale du groupe Vivendi, a présenté son offre d’accès internet par fibre optique au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 10 mars à Abidjan/Plateau. Les abonnés à CanalBox de GVA auront l’internet à la vitesse fibre : connexion illimitée avec un débit jusqu’à 50 Mb/s pour 30.000 FCFA par mois.

Selon Marco De Assis, président de GVA Côte d’Ivoire, « l’objectif d’une telle offre est de réduire la fracture numérique » et « contribuer au développement du pays ». « Nous voulons que tout le monde ait accès à internet par fibre car c’est aujourd’hui un besoin de base » précise-t-il.

« Il faut démocratiser internet » renchérit Lassina Koné le directeur général de Smart Africa. Il invite les opérateurs télécom à investir le marché africain en proposant du haut débit à prix réduit et salue l’initiative CanalBox car « internet ne doit pas être un luxe » et « avec la concurrence il y aura une baisse des prix ».

L’offre CanalBox est déjà disponible à Abidjan dans la commune de Marcory. « Le déploiement de la fibre optique se fera progressivement dans les autres communes dont les prochains sont Treichville, Plateau et Cocody » précise Marco De Assis. L’opérateur précise qu’il va falloir entre 3 et 5 ans pour couvrir toute la ville d’Abidjan car il construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 13037 cas confirmés, 6908 guéris et 87 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 165 cas, 98 guéris et 03 décès enregistrés ce mardi 14 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

La Grande chancelière salue les qualités de Gon Coulibaly (Oraison)

“Le Lion” Gon Coulibaly “aurait été un grand président” (Kandia Camara)

Amadou Gon Coulibaly, l’artisan des 156 actions du programme social du gouvernement (SG présidence)