Orange Bank Africa, un nouveau système pour faciliter l’offre de crédit et l’épargne des populations
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Orange Bank Africa, un nouveau système pour faciliter l’offre de crédit et l’épargne des populations

Orange Bank Africa, un nouveau système pour faciliter l’offre de crédit et l’épargne des populations

Lacinan Ouattara | Lu 1983 fois | Publié

Orange Côte d'Ivoire et NSIA ont pour ambition d’améliorer le système bancaire pour les populations d’Afrique de l’ouest. Les deux groupes ont procédé le jeudi 23 juillet 2020 à Abidjan au lancement de "Orange Bank Africa" qui permet d’avoir un accès au crédit et à l'épargne via le téléphone mobile.

Orange Bank Africa proposera par le service Mobile Money, une offre d’épargne et de microcrédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile.

Cette nouvelle banque digitale vient soutenir les populations et leurs activités, car elle leur permettra d’emprunter ou épargner des faibles revenus essentiels pour leur quotidien.

La stratégie d’Orange dans les services financiers mobiles en Afrique vise à offrir des solutions accessibles au plus grand nombre quel que soit leur niveau de revenu ou leur lieu d’habitation.

"Pour Orange Bank Africa, nous avons une très forte ambition, nous visons 10 millions de clients sur une période de 5 ans et nous sommes persuadés qu’on y arrivera, comme on a réussi le succès d’Orange Money" a indiqué Paul de Leusse, Directeur général adjoint des services financiers mobiles d’Orange au lancement d’Orange Bank Africa.

"Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années. L’activité bancaire est nouvelle pour Orange en Afrique. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie d’opérateur multi-services et notre volonté d’être moteur de la transformation digitale du continent. Grâce à notre association avec NSIA, un autre leader du marché africain, nous facilitons l’accès aux services bancaires au plus grand nombre, à travers des services simples et essentiels, pour le bénéfice de tous nos clients" a renchéri Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe français de télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient.

Orange Bank Africa est créé en partenariat avec le groupe ivoirien de banques et assurances NSIA. Une collaboration saluée par son président Jean Kacou Diagou qui se dit fier de la contribution de son entreprise dans la mise en place de cette innovation.

"Je suis très heureux que le partenariat conclu entre Orange et NSIA ait donné naissance à Orange Bank Africa. Depuis 25 ans, le Groupe NSIA élabore des solutions de banque et d'assurance adaptées aux besoins des populations africaines avec pour objectif de les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous le savons, la digitalisation bancaire est une condition sine qua non de l’inclusion financière de nos populations" s’est-il réjouit.

Selon les responsables, Orange Bank Africa devrait s’étendre au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso.

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