Le Forum ivoirien du digital va se tenir en ligne en raison de la Covid-19.
0
 

Écouter
Publicite
Le Forum ivoirien du digital va se tenir en ligne en raison de la Covid-19.

Le Forum ivoirien du digital va se tenir en ligne en raison de la Covid-19.

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1196 fois | Publié Il y a 3 jour(s)

Le Forum Ivoirien du Digital (FID) va se tenir le 05 septembre 2020 à Abidjan. Initialement prévu du 03 au 04 avril dernier, Ce report est dû au contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19. Le forum se déroulera en ligne selon les organisateurs de l’événement.

Lebel N’Goran, directeur exécutif du Forum ivoirien du digital (FID) a expliqué au cours d’une conférence de presse le maintien du forum et sa nouvelle formule du déroulement de l’évènement.

En raison de la pandémie du coronavirus, les panels et conférences seront retransmis en ligne. Le lancement de la première revue scientifique sur le digital et de la bourse des valeurs digitales et des podcasts vont également ponctuer la tenue du forum.
Les principales thématiques qui seront abordées au cours de cette rencontre sont entre autres la sécurité et la banque digitale, la formation à distance, la responsabilité pénale et civile sur internet et l'économie numérique.

Relevant l’importance de la tenue de ce forum, Lebel N’Goran a indiqué que « Plus que jamais les Ivoiriens ont besoin de maîtriser les avantages et de tirer profit du digital »
Le Forum ivoirien du digital (FID) avec pour partenaire le réseau social Facebook a pour but de créer une saine émulation dans les activités digitales et d’analyser leurs évolutions dans l’économie, la politique, la société et la culture.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Patrick Achi, nommé Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République (Officiel)

Fidèle Sarassoro nommé Directeur de Cabinet de la Présidence de la République (Officiel)

Covid-19 : Le port du cache-nez exigé aux usagers de la mairie de Niakara

L’avocate de Laurent Gbagbo annonce l’obtention du casier judiciaire de son client

Un accident de la route fait cinq morts et 22 blessés à Yamoussoukro

Publicite
Publicite